Le Conseil des ministres thaïlandais a convenu de prolonger la période d’exemption temporaire de visa des touristes russes de 30 à 90 jours à compter du 1er novembre 2023 pour une période de six mois.

Points clés à retenir

  • Le gouvernement thaïlandais a fixé la prolongé la durée d’exemption de visa temporaire des touristes russes de 30 à 90 jours, dans le but de stimuler le tourisme pendant les mois d’hiver.
  • L’augmentation du nombre de séjours sans visa est considérée comme une évolution positive et un geste d’amitié entre la Thaïlande et la Russie, avec un potentiel de négociations pour améliorer les relations bilatérales.
  • Les touristes russes se classent au cinquième rang du nombre de touristes internationaux visitant la Thaïlande, avec près d’un million de visiteurs entre janvier et octobre 2023, soulignant leur importance pour l’industrie touristique du pays.

Les touristes russes se classent au cinquième rang des touristes internationaux avec 923 113 Russes ayant visité la Thaïlande au cours de l’année jusqu’en août, derrière les visiteurs de Malaisie, de Chine, de Corée du Sud et d’Inde, selon les données du ministère du Tourisme et des Sports.

Quelque 1,5 million de Russes se sont rendus en Thaïlande avant la pandémie en 2019 et ont dépensé environ 3,3 milliards de dollars, ce qui en fait le troisième plus gros budget de dépenses par pays, selon les données officielles.

L’année dernière, les Russes ont acheté près de 40% de toutes les copropriétés vendues à des étrangers à  Phuket , selon le  Centre d’information immobilier thaïlandais ,  a rapporté Al Jazeera  .

You May Also Like

L’essor des visas pour les digital nomades en Asie du Sud-Est

Avec l’intensification du travail à distance à l’échelle planétaire, les pays d’Asie du Sud-Est se tournent vers une nouvelle stratégie pour attirer des talents : les nomades numériques (ou digital nomades).