Le gouvernement thaïlandais a annoncé un assouplissement des restrictions de voyage pour les ressortissants de 56 pays dans le but d’aider l’industrie du tourisme à redémarrer.

Les touristes de plusieurs pays dont l’Australie, le Royaume-Uni, la France, la Suède, la Suisse et les États-Unis peuvent désormais se rendre en Thaïlande sans visa pour une durée de 30 jours, extensible à 45 jours.

Cependant, ils auront toujours besoin de présenter un certificat attestant qu’ils ne sont pas atteint de Covid-19, 72 heures au plus avant leur départ, et une réservation dans un hôtel de quarantaine pour une durée de 14 jours.

Les autorités thaïlandaises ont publié hier la liste des 56 pays dont les citoyens n’ont pas besoin de visa et peuvent séjourner dans le Royaume jusqu’à 30 jours, avec une prolongation de 15 jours.

Les pays sont: Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Bahreïn, Brésil, Brunei Darussalam, Canada, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce , Hongrie, Islande, Indonésie, Irlande, Israël, Italie, Japon, Koweït, Lettonie, Principauté de Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Maldives, Maurice, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Oman, Philippines, Pologne, Portugal , Qatar, Saint-Marin, Singapour, République slovaque, République de Slovénie, Espagne, Afrique du Sud, Corée du Sud, Suède, Suisse, Turquie, Ukraine, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis d’Amérique, Pérou, Hong Kong et Vietnam.

8 comments
  1. Vous avez bien raison de changer de destination, la Thaïlande n’a pas besoin de crevards comme vous qui ne voient pas plus que le bout de leur nez (voir portefeuille ????)

  2. Rien est favorable pour les Français déjà il faut trouver un vol cher sûrement et puis le bats est très bas ,je change je vais dans les Antilles françaises.
    Et puis enfin en France il y a de très beaux coins il y a de quoi faire’
    faire du patriotisme comme eux.

  3. Bonjour
    Pourra-t-on venir comme chaque année
    tout le moi de mars ma femme et moi sur l’île de koh Samui et dans quel conditions.
    Mr Pierre Charles du sud de la France
    [email protected]

  4. Enfin une bonne nouvelle !
    Si elle est confirmée, car ce n’est pas la première fois que les autorités Thaï douchent nos espoirs,
    j’arrive en février !

  5. Toujour le probleme de la quarantine pour un sejour de 30 ca fait beaucoup surtout aux prix qu’ils sont annoncer

  6. Donc, un visa pour 30 jours + 15 jours éventuels dont 14 jours en hôtel de quarantaine ? Est ce sérieux ?

  7. Les autorités essaient par tous les moyens d’attirer les touristes mais hormis les rentiers et les retraités tous ceux qui travaillent ne peuvent pas forcément passer au minimum 3 semaines en Thaïlande surtout avec 2 semaines bloqués dans un hôtel… Et pour les retraités encore faut-il avoir les moyens de se payer la quarantaine. . Espérons des jours meilleurs surtout pour le peuple thaïlandais ☺

  8. bonjour , l’info de réouverture « visas 30j gratuits » n’est pas reprise a cette heure par ambassades thaïlandaise comme française ? pourquoi ? MERCI ET CONTINUEZ SUPER !!

Comments are closed.

You May Also Like

L’essor des visas pour les digital nomades en Asie du Sud-Est

Avec l’intensification du travail à distance à l’échelle planétaire, les pays d’Asie du Sud-Est se tournent vers une nouvelle stratégie pour attirer des talents : les nomades numériques (ou digital nomades).