L’ambassade de France en Thaïlande a annoncé aujourd’hui qu’elle ne délivrera pas d’attestation d’extension de visa pour prolonger un séjour au delà du 31 juillet.
L’extension automatique de visa, approuvée par le gouvernement en avril, a permis aux étrangers dont le visa expire entre le 26 mars et le 31 juillet de séjourner dans le Royaume sans demander de prolongation dans les bureaux d’immigration.
Lire aussi La prolongation des visas au delà du 31 juillet peu probable – Visas – thailande-fr.com
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook
Au début de la crise, l’ambassade de France en Thaïlande a établi des attestations d’extension de visas au profit de ses ressortissants empêchés de regagner leur lieu de résidence avant que les autorités thaïlandaises ne décident finalement d’une extension automatique jusqu’au 31 juillet 2020.
Des liaisons aériennes quotidiennes avec la France
Mais il existe depuis plusieurs mois des liaisons aériennes reliant chaque jour la Thaïlande à la France ou à plusieurs grandes villes européennes, fait remarquer l’ambassade de France en Thaïlande.
Dans ce contexte, l’ambassade n’est malheureusement pas en mesure de délivrer une attestation d’extension de visa puisque ce document atteste de l’impossibilité d’un retour en France du au coronavirus covid-19.
En conséquence, si vous vous trouvez toujours en Thaïlande alors que votre situation ne vous permet pas de vous maintenir sur le territoire après le 31 juillet 2020, nous vous recommandons d’envisager dès aujourd’hui les deux solutions qui s’offrent à vous :
- organiser directement avec les services de l’immigration compétents la régularisation de votre situation ;
- organiser votre retour en France en consultant la page suivante : https://th.ambafrance.org/Covid-19-Etat-des-liaisons-aeriennes-en-Thailande ;