Un Airbus A380 de la compagnie aérienne thaïlandaise Thai Airways International a été légèrement endommagé par un véhicule transportant des repas à l’aéroport de Charles de Gaulle mercredi, entraînant l’annulation d’un vol à destination de Bangkok.

La compagnie a déclaré avoir constaté des dommages mineurs sur une aile de l’A380 et a décidé d’annuler le vol TG931, prévu au départ de Paris pour l’aéroport Suvarnabhumi à 13 h 40, heure locale.

Le vol devait transporter plus de 400 passagers et membres d’équipage. L’équipage est rentré à son hôtel et certains passagers ont été transférés vers d’autres compagnies aériennes effectuant des vols à destination de Bangkok.

Les dommages ont été réparés et des vérifications de sécurité seront effectuées avant la remise en service de l’avion, a précisé le communiqué de la compagnie aérienne.

Selon le Bangkok Post « Thai Airways International entamera un processus de compensation financière pour les dommages causés par l’entreprise de livraison de produits alimentaires », a annoncé la compagnie aérienne.

You May Also Like

Immersion au cœur de la street food thaïlandaise : l’Indy Market Pinklao

Niché au pied de la station aérienne Bang Yi Khan du métro de Bangkok (MRT, ligne bleue) dans le district de Bang Phlat, ce marché nocturne est un véritable joyau caché au cœur de la vibrante capitale thaïlandaise.

Tourisme et éthique : un défi pour les communautés du nord de la Thaïlande

Présenté comme un moteur du développement, le tourisme amène pourtant son lot d’effets négatifs. Certes, il génère des revenus et peut favoriser la transmission des traditions, mais à quel prix ?