La période des fêtes de Songkran, le nouvel an thaï, s’étend du 13 au 17 avril de cette année : l’occasion pour de nombreux Thaïlandais de voyager.

De nombreux touristes visitent également la Thaïlande pour célébrer le nouvel an thaï traditionnel, tandis que les Thaïlandais retournent dans leurs villes ou villages d’origine ou partent en vacances, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

A cette occasion les six principaux aéroports de Thaïlande prévoient plus de 3 millions de voyageurs entrants et sortants lors des congés de Songkran qui débutent la semaine prochaine.

Aéroports de Thaïlande prévoit une affluence de 190000 passagers par jour à Suvarnabhumi pendant les congés de Songkran
Aéroports de Thaïlande prévoit une affluence de 190000 passagers par jour à Suvarnabhumi pendant les congés de Songkran

190 000 voyageurs par jour à Suvarnabhumi

Suvarnabhumi devrait être l’aéroport enregistrant le plus de trafic avec 1,37 million de voyageurs prévus sur sept jours, suivi de Don Mueang avec 970 000 voyageurs et de Phuket avec 458 000.

Malgré le grave épisode de pollution dans le nord de la Thaïlande, Chiang Mai devrait accueillir 246 000 passagers et 80 000 autres devraient utiliser l’aéroport le plus au nord de Chiang Rai.

Les chiffres sont compilés à partir du nombre de passagers ayant réservé des vols à l’avance pour les congés du nouvel an Thaï.

Le président des aéroports thaïlandais, Nitinai Sirismatthakarn, a annoncé mercredi que 3,2 millions de voyageurs utiliseraient les six aéroports d’ AoT (Airpots of Thailand) au cours de la période de sept jours des congés de Songkran, en hausse de 12,3% par rapport à la même période de l’année dernière.