Chaque capitale possède son site touristique «incontournable» : pour Bangkok, c’est le Grand Palais, un gigantesque complexe de bâtiments historiques et royaux avec un temple contenant l’objet le plus sacré de Thaïlande, le Bouddha d’Émeraude.

Le Grand Palais a été construit au début du 18ème siècle comme siège officiel du gouvernement royal et résidence du monarque.

Bien que la famille royale n’y habite plus, le Grand Palais accueille encore d’importantes cérémonies (comme celles destinées à honorer le défunt roi Rama IX), et aussi une multitude de touristes étrangers.

Grace à cette vidéo vous pouvez admirer les splendeurs du Grand Palais en réalité virtuelle (ainsi qu’une grande quantité de touristes chinois).

Sur un smartphone, déplacez simplement votre téléphone pour changer la direction de visionnement.

L’entrée du Grand Palais est gratuite pour les Thaïlandais, mais les étrangers doivent payer 500 bahts.

Le palais impose également un code vestimentaire assez strict : pas de shorts ou jupes qui ne couvrent pas le genou, ni de débardeurs ou chemises à manches courtes.

You May Also Like

Le rêve Schengen de l’Asie du Sud-Est : pourquoi un visa unique reste hors de portée

Début 2024, la Thaïlande a proposé l’idée d’un visa commun pour six pays de l’Asean, visant à attirer davantage de touristes et à simplifier les formalités pour les voyageurs en Asie du Sud-Est.

Immersion au cœur de la street food thaïlandaise : l’Indy Market Pinklao

Niché au pied de la station aérienne Bang Yi Khan du métro de Bangkok (MRT, ligne bleue) dans le district de Bang Phlat, ce marché nocturne est un véritable joyau caché au cœur de la vibrante capitale thaïlandaise.

Tourisme et éthique : un défi pour les communautés du nord de la Thaïlande

Présenté comme un moteur du développement, le tourisme amène pourtant son lot d’effets négatifs. Certes, il génère des revenus et peut favoriser la transmission des traditions, mais à quel prix ?