La compagnie aérienne thailandaise a décidé de prendre des mesures pour adapter la fréquence de ses vols à la nouvelle situation crée par l’occupation prolongée du centre ville par les manifestants.

Thai Airways International (THAI) envisage de réduire sa capacité de vol à partir du mois prochain afin de refléter la tendance à un ralentissement des réservations causée par les troubles politiques en Thaïlande. Les gestionnaires en charge de plusieurs pays  desservis par la compagnie nationale thaïlandaise ont été invités à revoir et rationaliser leurs capacités sur leurs routes respectives pour tenir compte  de la baisse de la demande de trafic.

La réduction du nombre de sièges pourrait être comprise entre 10% et 15%, alors que commence la basse saison, pendant la quelle la majorité des compagnies aériennes, y compris THAI prévoient déjà habituellement de baisser leurs capacités entre 30% et 40% par rapport au programme d’hiver, lorsque la demande est élevée.

Le nombre de touristes étrangers arrivant à l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi est passé d’une moyenne 30.000 à 21.000 par jour selon le ministre du tourisme et des Sports Chumpol Silpa-archa. M. Chumpol a annoncé un nouveau plan de relance du tourisme par la Tourism Authority of Thailand (TAT) avec une campagne de marketing de 1,45 milliards de baht pour la promotion du tourisme en Thaïlande à l’étranger.

Comments are closed.

You May Also Like

Immersion au cœur de la street food thaïlandaise : l’Indy Market Pinklao

Niché au pied de la station aérienne Bang Yi Khan du métro de Bangkok (MRT, ligne bleue) dans le district de Bang Phlat, ce marché nocturne est un véritable joyau caché au cœur de la vibrante capitale thaïlandaise.

Tourisme et éthique : un défi pour les communautés du nord de la Thaïlande

Présenté comme un moteur du développement, le tourisme amène pourtant son lot d’effets négatifs. Certes, il génère des revenus et peut favoriser la transmission des traditions, mais à quel prix ?

Thai Airways interdit l’utilisation des batteries portables

Thai Airways International rejoint les rangs des transporteurs qui interdisent l’utilisation des power banks sur les vols en raison du risque potentiel d’incendie lié aux batteries au lithium.