Une des raisons parmi lesquelles on aime voyager en Thaïlande est la richesse de sa tradition culinaire : voici une liste illustrée de 10 plats à ne pas rater.
Le som tam (salade de papaye verte) ne figure pas sur la liste, c’est pour cela que je l’ai mis en photo, car c’est aussi un des classiques de la cuisine thaïlandaise de rue.
Si vous êtes au régime, mieux vaut éviter de partir en Thaïlande, cela peut facilement tourner au supplice de voir toute cette nourriture exposée en permanence, partout à toutes les heures du jour et de la nuit.
La nourriture est partout dans la rue à Bangkok : il suffit de demander. Mais cela prend toujours un peu de temps pour prendre ses repères, et savoir qui vend quoi dans la multitudes de petites échoppes qui peuplent les rues de Bangkok.
Il est préférable aussi de connaitre quelques nom thaï pour s’y retrouver : dans les soupes on a souvent le choix entre les deux types de nouilles, de riz (sen) ou de blé (bami).
En fait chaque vendeur a généralement sa spécialité : soupes aux nouilles de riz (Guey tiao), brochettes au barbecue, som tam et poulet grillé, pour les plus répandus.
Le graphique ci dessous recense quelques unes des spécialités les plus répandues : n’hésitez pas à vous laisser tenter, c’est en général sans risque et très bon marché (1 à 2 euros).