Le nouveau ministre thaïlandais du tourisme et des sports a proposé la création d’un tribunal spécial du tourisme pour traiter plus rapidement et exclusivement les affaires juridiques concernant les touristes.

Somsak Phurisisak a déclaré que le ministère de la justice a donné un accord de principe avec l’idée, mais a indiqué que le processus prendra du temps car il implique la promulgation de nouvelles lois et la modification de certaines lois connexes.

Le nouveau ministre thaïlandais du tourisme et des sports a proposé la création d’un tribunal spécial du tourisme

Dans un premier temps, une phase initiale pourrait être mise en place dans le système judiciaire sous forme d’un service chargé d’accélérer les litiges ou les affaires de crimes concernant les touristes étrangers, a ajouté  M. Somsak qui doit discuter de la question avec le chef de la police Adul Saengsingkaew demain.

La police touristiques thaïlandaises a déjà lancé le 4 avril dernier Tourist Buddy (le copain du touriste) une application disponible sur la boutique iTunes .

L’application gratuite, qui est actuellement disponible pour iOS tels que l’iPhone et l’iPad, comporte de nombreux conseils de sécurité pour les touristes et les voyageurs en Thaïlande. La police touristique a tenu une conférence de presse pour présenter officiellement l’application, et a déclaré qu’une version Android est prévue pour « bientôt ».

Comments are closed.