La reprise du tourisme en Thaïlande se confirme nettement : d’après le ministère des Transports, les aéroports du pays devraient accueillir plus de 18 000 vols durant les prochains congés du Nouvel An, tandis que l’industrie aéronautique nationale prévoit une croissance encore plus marquée l’année prochaine.

Du 27 décembre au 2 janvier (très haute saison touristique, ou « peak season »), un total de 18 280 vols, soit 2 211 vols par jour, seront opérés dans les aéroports du pays, une augmentation de 14 % par rapport à la même période l’année dernière selon le vice-ministre des Transports, Manaporn Charoensri.

L’augmentation des voyages aériens intérieurs est attribuée à la forte demande des personnes qui rentrent chez elles pour les vacances et des touristes qui se rendent dans les provinces pour célébrer le Nouvel An, selon le vice-ministre des Transports.

Le trafic aérien en Thaïlande devrait continuer à enregistrer de solides performances l’année prochaine. On estime qu’au moins un million de vols desserviront les aéroports du pays l’année prochaine, contre 981 270 vols pour l’ensemble de l’année 2024.

Leministère des transports a prévu d’augmenter la capacité de traitement des vols de l’aéroport de Suvarnabhumi à 94 vols par heure, contre 68 actuellement et d’ augmenter la capacité de l’aéroport de Don Mueang de 57 à 60 vols par heure.

Source : Bangkok Post – Holiday period to see 18,000-plus flights

1 comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like

La Thaïlande couronnée « Destination de l’année 2025 »

Le gouvernement thaïlandais affiche des objectifs ambitieux : 40 millions de visiteurs étrangers et 3,4 milliards de bahts de revenus pour 2025

Khao Sok : voyage au cœur de la plus ancienne forêt tropicale du monde

Khao Sok, souvent désignée comme la « plus ancienne jungle du monde », est un témoin vivant d’un passé immémorial. Contrairement à d’autres forêts tropicales bouleversées par les glaciations, celle-ci a traversé les millénaires sans la moindre interruption.