La reprise du tourisme en Thaïlande se confirme nettement : d’après le ministère des Transports, les aéroports du pays devraient accueillir plus de 18 000 vols durant les prochains congés du Nouvel An, tandis que l’industrie aéronautique nationale prévoit une croissance encore plus marquée l’année prochaine.

Du 27 décembre au 2 janvier (très haute saison touristique, ou « peak season »), un total de 18 280 vols, soit 2 211 vols par jour, seront opérés dans les aéroports du pays, une augmentation de 14 % par rapport à la même période l’année dernière selon le vice-ministre des Transports, Manaporn Charoensri.

L’augmentation des voyages aériens intérieurs est attribuée à la forte demande des personnes qui rentrent chez elles pour les vacances et des touristes qui se rendent dans les provinces pour célébrer le Nouvel An, selon le vice-ministre des Transports.

Le trafic aérien en Thaïlande devrait continuer à enregistrer de solides performances l’année prochaine. On estime qu’au moins un million de vols desserviront les aéroports du pays l’année prochaine, contre 981 270 vols pour l’ensemble de l’année 2024.

Leministère des transports a prévu d’augmenter la capacité de traitement des vols de l’aéroport de Suvarnabhumi à 94 vols par heure, contre 68 actuellement et d’ augmenter la capacité de l’aéroport de Don Mueang de 57 à 60 vols par heure.

Source : Bangkok Post – Holiday period to see 18,000-plus flights

2 comments
    1. USA Jusqu’à 45 000 vols par jour
      CDG 1 364 PAR JOUR
      Orly 598 mouvements journaliers
      alors la terreur est mondiale…..

Comments are closed.

You May Also Like

Tourisme et éthique : un défi pour les communautés du nord de la Thaïlande

Présenté comme un moteur du développement, le tourisme amène pourtant son lot d’effets négatifs. Certes, il génère des revenus et peut favoriser la transmission des traditions, mais à quel prix ?

Le rêve Schengen de l’Asie du Sud-Est : pourquoi un visa unique reste hors de portée

Début 2024, la Thaïlande a proposé l’idée d’un visa commun pour six pays de l’Asean, visant à attirer davantage de touristes et à simplifier les formalités pour les voyageurs en Asie du Sud-Est.