L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) et Nanjing Tuniu International Travel Service Co Ltd (Tuniu), l’un des principaux fournisseurs de services de voyage en ligne de Chine, ont récemment signé une lettre d’intention visant à renforcer les relations entre les deux pays tout en améliorant la coopération économique et culturelle.

Le gouverneur du TAT, Thapanee Kiatphaibool, a signé l’accord aux côtés du fondateur et PDG de Tuniu Corporation, Yu Dunde, au siège social du TAT à Bangkok.

La Chine est l’un des marchés touristiques les plus importants de la Thaïlande et l’objectif de TAT pour cette année est d’attirer 7,3 millions de visiteurs chinois, après avoir déjà enregistré plus de 4,5 millions à ce jour.

Kiatphaibool a déclaré : «La cérémonie de signature marque une étape importante pour TAT et Tuniu dans le renforcement du partenariat entre nos deux pays. C’est le moment idéal pour renforcer la coopération touristique afin de sensibiliser le public au 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Thaïlande et la Chine l’année prochaine.»

Que contient cet accord ?

Cet accord annonce une collaboration plus étroite entre TAT et Tuniu en matière de partage, de promotion et de communication des données. La coopération en matière de données entre les parties signataires couvre l’échange d’informations touristiques, à la fois quantitatives et qualitatives, ainsi que la participation mutuelle à des salons touristiques et à des événements connexes.

Le cadre de collaboration pour la promotion comprend des activités conjointes et des campagnes de marketing visant à améliorer la visibilité de la Thaïlande auprès des touristes chinois ayant un pouvoir d’achat élevé et des préférences de séjour de longue durée. Cela vise à renforcer la position bien établie du pays en tant que destination préférée avec des mesures de sécurité en place pour les touristes.

7,3 millions de visiteurs chinois en 2024?

Au cours de l’année passée, l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) a activement promu la Thaïlande auprès des touristes chinois à travers diverses stratégies. La Chine représente un marché touristique crucial pour la Thaïlande, et l’objectif de la TAT pour l’année en cours est d’attirer 7,3 millions de visiteurs chinois.

Les facteurs favorables qui aideront à atteindre cette étape importante comprennent l’exemption mutuelle de visa entre la Thaïlande et la Chine ; le prochain événement de célébration du mois de Nihao ; diverses campagnes de marketing stratégiques, ainsi que des partenariats avec Tuniu et d’autres grandes entreprises touristiques chinoises.

L’agence espère également que le nouvel accord avec Tuniu renforcera ses efforts pour renforcer la capacité du secteur touristique thaïlandais en ce qui concerne l’accès à de nouveaux marchés via l’innovation numérique, tout en améliorant la commodité de voyage pour les touristes chinois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like

Un autre projet immobilier de luxe illégal découvert à Koh Samui

Le projet immobilier haut de gamme prévoit la construction de sept villas sur un terrain accidenté. À l’arrivée sur le site, il n’y avait ni chef de projet, ni gardien, ni entrepreneur en bâtiment présent.