Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

Au programme : La reprise du tourisme Vivre avec l’eau Sepak Takraw et pétanque La culture du bien-être Buffles d’eau.

La Thaïlande offre une escapade de rêve avec ses bungalows en bois sur des plages de sable blanc, ses baignades dans des eaux émeraude entourées de falaises karstiques, ses balades dans les rizières et les collines couvertes de jungle. Vous pouvez également visiter des temples bouddhistes et déguster une street-food raffinée et variée. C’est la destination idéale pour satisfaire vos envies d’évasion et d’exotisme.

You May Also Like

Le rêve Schengen de l’Asie du Sud-Est : pourquoi un visa unique reste hors de portée

Début 2024, la Thaïlande a proposé l’idée d’un visa commun pour six pays de l’Asean, visant à attirer davantage de touristes et à simplifier les formalités pour les voyageurs en Asie du Sud-Est.

Tourisme et éthique : un défi pour les communautés du nord de la Thaïlande

Présenté comme un moteur du développement, le tourisme amène pourtant son lot d’effets négatifs. Certes, il génère des revenus et peut favoriser la transmission des traditions, mais à quel prix ?