SISAKET, 4 mars (TNA) – Le parc national de Khao Phra Viharn, dans la province de Sisaket, a annoncé la prolongation de la fermeture du tourisme et de l’hébergement dans la zone du parc jusqu’au 8 mars.

Le parc national avait initialement annoncé sa fermeture du 1er au 3 mars, en raison de la situation actuelle des incendies de forêt dans les pays voisins qui ne s’est pas encore calmée, provoquant un impact sur les zones touristiques de la région, en particulier sur la falaise de Mo E Daeng et Noen Nubdao.

En effet, la brume, la fumée et l’odeur de brûlé pénètrent toujours de manière persistante sur le territoire thaïlandais, posant des risques pour la santé des touristes.

De plus, de la fumée et des incendies ont été repérés se propageant près de la falaise le long de la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge. Les autorités surveillent de près la situation, déployant du personnel et des véhicules de lutte contre les incendies, prêtes à lutter contre toute propagation de l’incendie. -819 (TNA)

Source : Le parc national de Khao Phra Viharn reste fermé en raison d’un incendie de forêt

1 comment
  1. J’y étais il y a une bonne semaine ! l’accès est fermé pour cause principale de conflit, « negociations » en cours d’après un officiel militaire et quelques soldats qui semblaient plus revenir du front que de jeter de l’eau sur des flammes 🤣🤣🤣..mais bon, restons en à la version politico/journalistique des faits ! Ça rassure…

Comments are closed.

You May Also Like

Tourisme et éthique : un défi pour les communautés du nord de la Thaïlande

Présenté comme un moteur du développement, le tourisme amène pourtant son lot d’effets négatifs. Certes, il génère des revenus et peut favoriser la transmission des traditions, mais à quel prix ?

Immersion au cœur de la street food thaïlandaise : l’Indy Market Pinklao

Niché au pied de la station aérienne Bang Yi Khan du métro de Bangkok (MRT, ligne bleue) dans le district de Bang Phlat, ce marché nocturne est un véritable joyau caché au cœur de la vibrante capitale thaïlandaise.