L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) prévoit que près d’un million de touristes étrangers visiteront le royaume pendant le festival du Nouvel An chinois, qui se déroule du 8 au 16 février, générant des recettes estimées à 28 milliards de bahts.

Le gouverneur de la TAT, Thapanee Kiatphaibool, a déclaré que le nombre d’arrivées d’étrangers, en particulier de Chine, de Taïwan et de Hong Kong, devrait augmenter de 29 % par rapport à l’année dernière.

Les arrivées en provenance de Chine pendant le festival de cette année devraient être multipliées par trois, pour atteindre environ 150 000 personnes, tandis que les arrivées en provenance de Taïwan et de Hong Kong devraient augmenter de 137 %.

En outre, environ deux millions de Thaïlandais d’origine chinoise devraient voyager pour célébrer le Nouvel An chinois, soit une augmentation d’environ 10 % par rapport à l’année dernière. Ils devraient également dépenser jusqu’à 6 milliards de bahts pendant le festival, a déclaré Thapanee.

Thanet Tantipiriyakij, président du Conseil de l’industrie touristique de Phuket, a déclaré que la plupart des hôtels quatre et cinq étoiles en bord de mer sur l’île balnéaire sont désormais réservés à 90 %.

Il a précisé que les réservations ne sont actuellement effectuées qu’une semaine avant l’arrivée effective des visiteurs.

You May Also Like

Immersion au cœur de la street food thaïlandaise : l’Indy Market Pinklao

Niché au pied de la station aérienne Bang Yi Khan du métro de Bangkok (MRT, ligne bleue) dans le district de Bang Phlat, ce marché nocturne est un véritable joyau caché au cœur de la vibrante capitale thaïlandaise.

Tourisme et éthique : un défi pour les communautés du nord de la Thaïlande

Présenté comme un moteur du développement, le tourisme amène pourtant son lot d’effets négatifs. Certes, il génère des revenus et peut favoriser la transmission des traditions, mais à quel prix ?