Non ce n’est pas une blague ! Selon l’agence Nikkei certains touristes européens se dirigent vers la Thaïlande pendant la saison des pluies pour échapper aux vagues de chaleurs extrêmes en Europe…
Avec le réchauffement planétaire on n’est plus à un oxymore près : se rendre en Thaïlande pour chercher un peu de fraicheur… ou plutôt fuir la chaleur face à une vague de canicule mondiale !
En bref
- Les stations balnéaires tropicales en Thaïlande attirent les touristes étrangers cherchant à échapper aux vagues de chaleur mondiales.
- Le tourisme estival en Thaïlande pendant la saison des pluies offre un répit rafraîchissant pour les visiteurs étrangers, ce qui pourrait aider le secteur touristique du pays en difficulté en raison de la COVID-19.
- Les températures plus fraîches de la Thaïlande pendant l’été attirent les touristes étrangers en provenance de pays touchés par des vagues de chaleur extrêmes, tels que les États-Unis et l’Europe du Sud.
En temps normal les mois de juillet et août sont synonymes de basse saison en Thaïlande et de sites touristiques et plages moins fréquentés. Mais plus maintenant lorsque les températures flirtent couramment avec les 40 degrés dans le sud de l’Europe.
Les stations balnéaires tropicales en Thaïlande, où les températures oscillent autour de 30 degrés tout au long de l’année, attirent les touristes étrangers qui cherchent refuge contre une des vagues de chaleur mondiales.
« Je voulais passer mes vacances d’été dans un pays sûr et joyeux », a déclaré Ben, un Britannique de 28 ans, qui a changé sa destination de vacances d’été de l’Espagne à la Thaïlande, car l’Italie, l’Espagne et d’autres pays du sud de l’Europe ont enregistré des températures supérieures à 40 ° C.
En Thaïlande, les températures nocturnes descendent souvent à 25 ° C pendant la saison des pluies, offrant un répit rafraîchissant pour de nombreux touristes étrangers cette année.
Avec la montée des températures extrêmes observée dans de nombreuses régions du globe, il n’est pas étonnant que les touristes cherchent des destinations plus fraîches pour échapper à la chaleur estivale. La Thaïlande, avec ses plages tropicales et ses températures modérées tout au long de l’année, est devenue une option attrayante pour de nombreux visiteurs.
La saison des pluies en Thaïlande, qui s’étend généralement de mai à octobre, offre un répit bienvenu par rapport aux vagues de chaleur dans d’autres parties du monde. Alors que les pays d’Europe et d’Amérique sont aux prises avec des températures dépassant les 40 degrés Celsius, les visiteurs étrangers se tournent vers les stations balnéaires thaïlandaises pour profiter de températures plus douces.
Les températures nocturnes plus fraîches en Thaïlande pendant la saison des pluies permettent aux touristes de profiter de nuits plus agréables et de journées moins étouffantes. De plus, la présence des pluies tropicales offre un paysage verdoyant et des cascades spectaculaires, créant une atmosphère apaisante pour les vacanciers.
La décision de nombreux touristes européens de se rendre en Thaïlande pendant la saison des pluies est également bénéfique pour l’économie du pays, en particulier pour le secteur touristique qui a été durement touché par la pandémie de COVID-19.
Thailand lures foreign tourists looking to escape heat at home – Nikkei Asia
1 comment
Je vis depuis 2016 en Thaïlande, où avez vu des températures modérées dans ce pays ? Il fait bien plus chaud qu’en Europe !
Comments are closed.