Le nombre d’arrivées touristiques en Thaïlande a dépassé les 15 millions de visiteurs de janvier à juillet de cette année, ce qui représente une augmentation de 384% par rapport à la même période de l’année dernière, selon la porte-parole adjointe du gouvernement, Traisuree Taisaranakul.

  • Le nombre de touristes en Thaïlande a augmenté de 384% au cours des sept premiers mois de l’année par rapport à la même période l’année dernière, atteignant plus de 15 millions d’arrivées.
  • Les revenus totaux générés par le tourisme, tant des touristes thaïlandais qu’étrangers, ont atteint 1,08 trillion de bahts, avec 638,16 millions de bahts provenant des voyageurs internationaux.
  • Les cinq principaux pays contribuant au tourisme en Thaïlande sont la Malaisie, la Chine, la Corée du Sud, l’Inde et la Russie.

Les revenus totaux générés par les touristes thaïlandais et internationaux au cours de cette période s’élèvent à 1,08 billion de bahts, dont 638,16 millions de bahts provenant des voyageurs internationaux.

Les cinq pays contribuant le plus au nombre de touristes sont la Malaisie, la Chine, la Corée du Sud, l’Inde et la Russie. Cette augmentation du tourisme est attribuée à l’amélioration de la situation de la Covid-19 et à l’organisation d’événements pour stimuler le tourisme sur les marchés locaux et étrangers par diverses agences.

1 comment

Comments are closed.

You May Also Like

Tourisme et éthique : un défi pour les communautés du nord de la Thaïlande

Présenté comme un moteur du développement, le tourisme amène pourtant son lot d’effets négatifs. Certes, il génère des revenus et peut favoriser la transmission des traditions, mais à quel prix ?

Immersion au cœur de la street food thaïlandaise : l’Indy Market Pinklao

Niché au pied de la station aérienne Bang Yi Khan du métro de Bangkok (MRT, ligne bleue) dans le district de Bang Phlat, ce marché nocturne est un véritable joyau caché au cœur de la vibrante capitale thaïlandaise.