Dans un message diffusé aujourd’hui sur son site, l’ambassade de France en Thaïlande tient à rappeler qu’elle n’est pas compétente pour aider les Français qui doivent régulariser leur séjour en Thaïlande.

L’ambassade de France en Thaïlande n’est pas compétente pour apprécier le bien-fondé des arguments des ressortissants français en Thaïlande mis en situation de devoir régulariser leurs droits de séjour dans ce pays.

Elle n’est ni habilitée ni en mesure d’adresser un courrier aux bureaux de l’immigration du pays hôte pour appuyer les demandes individuelles des Français se trouvant dans cette situation.

Pour mémoire, près de 40 000 Français résident en Thaïlande, sans compter les centaines de milliers de touristes français qui visitent chaque année le pays, dont bon nombre souhaitent prolonger leur séjour auprès des services de l’immigration.

Il est rappelé qu’il appartient aux résidents étrangers de respecter scrupuleusement la réglementation migratoire thaïlandaise.

Permis de séjour en Thaïlande – La France en Thaïlande (ambafrance.org)

Il est recommandé aux personnes qui se trouveraient en situation de dépassement de séjour de recourir aux services d’un cabinet d’avocats thaïlandais pour effectuer les démarches nécessaires auprès des services de l’immigration.

Permis de séjour en Thaïlande – La France en Thaïlande (ambafrance.org)

1 comment
  1. Il y a des lois en Thaïlande, l’immigration à ses règles, et aussi rigoureuses qu’elles soient nous devons les respecter…Pourquoi vouloir déroger à ces règles??? sauf en cas d’extrêmes nécessités bien sur.

Comments are closed.

You May Also Like

La Thaïlande prévoit de ramener la période d’exemption de visa de 60 à 30 jours

Le ministère thaïlandais du Tourisme et des Sports prévoit de réduire la période d’exemption de visa de 60 à 30 jours afin d’atténuer le risque que des entreprises illégales exploitent le régime d’exemption de visa.

Le rêve Schengen de l’Asie du Sud-Est : pourquoi un visa unique reste hors de portée

Début 2024, la Thaïlande a proposé l’idée d’un visa commun pour six pays de l’Asean, visant à attirer davantage de touristes et à simplifier les formalités pour les voyageurs en Asie du Sud-Est.

Immersion au cœur de la street food thaïlandaise : l’Indy Market Pinklao

Niché au pied de la station aérienne Bang Yi Khan du métro de Bangkok (MRT, ligne bleue) dans le district de Bang Phlat, ce marché nocturne est un véritable joyau caché au cœur de la vibrante capitale thaïlandaise.