La liste de « The World’s Greatest Places Of 2023 » du magazine TIME, qui décrit 50 destinations extraordinaires à explorer, comprend deux destinations en Thaïlande : Isan (le nord-est) et Phuket.
La liste TIME mentionne particulièrement les offres culinaires diverses d’Isan : « Ceux qui s’aventurent dans cette région hors des sentiers battus de Thaïlande grouillant de rizières sont récompensés par des parcs nationaux et des ruines de temples khmers, et maintenant : des restaurants recommandés par Michelin. L’année dernière a marqué le 60e anniversaire du premier parc national de Thaïlande, Khao Yai, qui se trouve en grande partie dans la province de Nakhon Ratchasima en Isan et abrite des éléphants, des gibbons et des ours noirs asiatiques. »
À propos de Phuket, TIME indique : « La région la plus visitée de Thaïlande – les célèbres plages de Phuket – vient de renforcer son attrait pour les familles avec l’ouverture, en septembre dernier, de Carnival Magic, un parc à thème axé sur la culture. Les initiatives de volontourisme restent une priorité sur l’île. Le sanctuaire des éléphants de Phuket, par exemple, invite les visiteurs à aider à nourrir les animaux et à les éduquer sur la communication et le comportement des éléphants. »
La liste est établie par les rédacteurs de TIME et comprend un large éventail d’attractions, des hôtels et restaurants aux musées et merveilles naturelles. La liste complète est disponible à l’adresse suivante : https://time.com/collection/worlds-greatest-places-2023/.
2 comments
Excellente suggestion : il y a des coins magnifiques à découvrir dans l’Isan et quand j »y suis allé (avant le covid), j’étais un des rares Occidentaux, ce qui est extrêmement agréable.
Oui CecildeMille, je suis europeen habitant l’Isan et je peux vous assurer qu’il y a pas mal d’occidentaux, mais discrets et leur nombre est suffisant pour moi (je plaisante a peine). Ah si on pouvait les trier a l’arrivee ! Hahahaha ! Bonne journee !
Comments are closed.