Les touristes en provenance de cinq pays à faible risque seront dispensés de quarantaine à partir du 1er novembre, alors que le pays se rouvre progressivement au tourisme international.

Parmi la liste figurent des pays figurent le Royaume-Uni, les États-Unis, la Chine, l’Allemagne et Singapour.

Mais la liste complète des 10 pays autorisés n’a pas été annoncée jeudi lors d’une réunion du Center for COVID-19 Situation Administration (CCSA).

a109c721 reopening - thailande-fr

En plus de prouver qu’ils sont complètement vaccinés, les arrivants devront également présenter des résultats négatifs au test COVID-19 RT-PCR avant leur voyage et subir un autre test une fois arrivés en Thaïlande.

Décrivant cette décision comme une étape « petite mais importante », le Premier ministre a déclaré que d’autres pays seraient ajoutés en décembre et janvier.

« Nous devons surveiller la situation de près et évaluer comment nous allons y faire face, mais nous ne pouvons pas laisser passer cette opportunité car, si nous manquons ce moment pour générer des revenus pour la deuxième année consécutive, je pense que les gens ne pourront plus le supporter », a déclaré le Premier ministre.

Pour les pays qui ne sont pas considérés comme à faible risque, le Premier ministre a déclaré que la Thaïlande accueillera également leurs ressortissants, mais qu’ils seront soumis à une quarantaine et devront se conformer à certaines restrictions, qui n’ont pas encore été annoncées.

Le premier ministre a également annoncé qu’à partir du 1er décembre les boissons alcoolisées pourront être servis à nouveau dans les restaurants et que lieux de divertissement seront en mesure de reprendre leurs activités en vertu des lignes directrices officielles appropriées pour freiner la propagation du Covid-19.

2 comments
  1. Je viens en Thaïlande 3-4 fois par année depuis environ 35 ans. J’ai connu des révolutions, des tirs à Bangkok les gilets jaunes les gilets rouges mais je crois que depuis 2014 on est sur la plus grosse débilité du gouvernement qui n’est jamais existé dans ce pays.
    C’est complètement débile d’accepter des vaccinés de pays et pas d’autres pays. les États-Unis ou il y a encore des centaines voire des milliers de morts du Covid on les accepterait. C’est vraiment d’une nullité affligeante à la hauteur du gouvernement corrompu thaïlandais

    1. Politique d’autant plus ridicule que la Thaïlande est en Red List, et qu’il est beaucoup trop tôt pour y aller. C’est un peu Pablo Escobar qui interdirait l’entrée de son salon à un fumeur de narguilé.

Comments are closed.

You May Also Like

Immersion au cœur de la street food thaïlandaise : l’Indy Market Pinklao

Niché au pied de la station aérienne Bang Yi Khan du métro de Bangkok (MRT, ligne bleue) dans le district de Bang Phlat, ce marché nocturne est un véritable joyau caché au cœur de la vibrante capitale thaïlandaise.

Le rêve Schengen de l’Asie du Sud-Est : pourquoi un visa unique reste hors de portée

Début 2024, la Thaïlande a proposé l’idée d’un visa commun pour six pays de l’Asean, visant à attirer davantage de touristes et à simplifier les formalités pour les voyageurs en Asie du Sud-Est.