Le CCSA a accepté aujourd’hui de réduire la période de quarantaine pour les voyageurs vaccinés souhaitant entrer en Thaïlande à 7 jours à partir du 1er octobre, au lieu de 14 jours précédemment.

Pour les voyageurs qui n’ont pas été complètement vaccinés, la quarantaine sera de 10 jours pour les arrivées par voie aérienne et maritime et de 14 jours pour les arrivées par voie terrestre.

Le CCSA a également autorisé la réouverture de certaines entreprises, telles que les crèches, les centres de développement de l’enfance, les bibliothèques, les musées, les salons de manucure, les salons de tatouage, les spas, les centres de santé, les salles de sport couvertes, les cinémas et les concerts dans les restaurants.

Les centres commerciaux et les dépanneurs sont désormais autorisés à ouvrir jusqu’à 21h. Les centres d’exposition doivent cependant rester fermés.

Le couvre-feu sera également raccourci d’une heure, de 22 heures à 4 heures, au lieu de 21 heures à 4 heures actuellement.

Le CCSA a également annoncé la réouverture le 1er novembre de Bangkok, Krabi, Phang-nga, Prachuap Khiri Khan (uniquement Hua Hin et Nong Gae), Phetchaburi (uniquement Cha-am), Chonburi (uniquement Pattaya, Bang Lamung, Jom Thien, Bang Sare), Ranong (Koh Phayam), Chiang Mai (districts de Muang, Mae Rim, Mae Taeng et Doi Tao), Loei (Chiang Khan) et Buriram (district de Muang).

You May Also Like

Le rêve Schengen de l’Asie du Sud-Est : pourquoi un visa unique reste hors de portée

Début 2024, la Thaïlande a proposé l’idée d’un visa commun pour six pays de l’Asean, visant à attirer davantage de touristes et à simplifier les formalités pour les voyageurs en Asie du Sud-Est.

Immersion au cœur de la street food thaïlandaise : l’Indy Market Pinklao

Niché au pied de la station aérienne Bang Yi Khan du métro de Bangkok (MRT, ligne bleue) dans le district de Bang Phlat, ce marché nocturne est un véritable joyau caché au cœur de la vibrante capitale thaïlandaise.