Pour la première fois depuis plus de 12 mois, un groupe de touristes vaccinés en provenance de l’étranger a atterri samedi sur l’île de Phuket, la station balnéaire la plus populaire de Thaïlande.

Ils sont les premiers à atterrir en Thaïlande dans le cadre d’un vol touristique normal depuis la mise en place des mesures d’urgence de contrôles aux frontières il y a plus d’un an.

Les touristes vaccinés autorisés à jouer dans le «bac à sable»

Cette première expérience a lieu dans le cadre du programme de bulle de voyage baptisé «Sandbox», qui vise à rouvrir progressivement la Thaïlande aux tourisme international à mesure que la situation du COVID-19 s’améliore.

Les touristes vaccinés en provenance d’Allemagne ont voyagé de Francfort sur des vol réguliers de Thai Airways International. Le directeur des ventes de THAI, Jesada Chanterama, a déclaré que la plupart des touristes allemands ont atterri à l’aéroport international de Suvarnabhumi, le reste atterrissant à Phuket.

Certificat de vaccination obligatoire

Dans le cadre de la première phase du programme Sandbox, les passagers à l’arrivée doivent présenter un certificat indiquant qu’ils ont été vaccinés contre le COVID-19 et devront être mis en quarantaine, à leurs propres frais, dans leurs hôtels pendant sept jours, après quoi ils peuvent circuler librement, avec un suivi électronique de leur localisation.

Phuket est la première destination de Thaïlande a accueillir de nouveau des touristes vaccinés
Phuket est la première destination de Thaïlande a accueillir de nouveau des touristes vaccinés dans le cadre d’un pogramme de test baptisé « sandbox »

Nantida Atiset, vice-présidente de l’ Association touristique de Phuket , a déclaré qu’à l’heure actuelle, seuls 30% environ des hôtels de Phuket sontencore opérationnels, en raison de la pandémie COVID-19, mais que d’autres devraient reprendre leurs activités à mesure que les arrivées augmentent.

1 comment
  1. Ne vous vacciné pas avec la merde chinoise !!! Arrêter un peu de massacre ces pauvres gens ????????????????????????????????????????

Comments are closed.

You May Also Like

Tourisme et éthique : un défi pour les communautés du nord de la Thaïlande

Présenté comme un moteur du développement, le tourisme amène pourtant son lot d’effets négatifs. Certes, il génère des revenus et peut favoriser la transmission des traditions, mais à quel prix ?

Immersion au cœur de la street food thaïlandaise : l’Indy Market Pinklao

Niché au pied de la station aérienne Bang Yi Khan du métro de Bangkok (MRT, ligne bleue) dans le district de Bang Phlat, ce marché nocturne est un véritable joyau caché au cœur de la vibrante capitale thaïlandaise.