Quatre rares dauphins roses ont été aperçus au large de la plage d’Ao Kha hier (jeudi), sur l’île Wua Ta Lub de Surat Thani, par des responsables du parc national de Mu Ko Ang Thong.

Le chef du parc, M. Natthawat Nuisriram, a aperçu les dauphins alors qu’il dirigeait une équipe de responsables du parc lors d’une patrouille maritime de routine, à environ un kilomètre du bureau du parc sur l’archipel d’Ang Thong.

Natthawat a déclaré qu’ en mars et avril de chaque année la mer autour du parc marin est limpide et riche en plancton, attirant de nombreuses espèces marines pour se nourrir, y compris les dauphins et les baleines de Bryde.

Il a exhorté les opérateurs touristiques à faire preuve d’une plus grande prudence lors de la navigation dans la zone du parc, pour respecter la sécurité de la vie marine, en particulier des espèces rares.

You May Also Like

Immersion au cœur de la street food thaïlandaise : l’Indy Market Pinklao

Niché au pied de la station aérienne Bang Yi Khan du métro de Bangkok (MRT, ligne bleue) dans le district de Bang Phlat, ce marché nocturne est un véritable joyau caché au cœur de la vibrante capitale thaïlandaise.

Le rêve Schengen de l’Asie du Sud-Est : pourquoi un visa unique reste hors de portée

Début 2024, la Thaïlande a proposé l’idée d’un visa commun pour six pays de l’Asean, visant à attirer davantage de touristes et à simplifier les formalités pour les voyageurs en Asie du Sud-Est.

Tourisme et éthique : un défi pour les communautés du nord de la Thaïlande

Présenté comme un moteur du développement, le tourisme amène pourtant son lot d’effets négatifs. Certes, il génère des revenus et peut favoriser la transmission des traditions, mais à quel prix ?