La Thaïlande se prépare à accueillir de nouveau des touristes étrangers – surtout ceux qui ont les poches bien garnies – à partir du mois prochain.

Ce nouveau visa touristique de 90 jours, le SVT (Visa Special de Tourisme), pour la Thaïlande sera disponible à partir du mois d’octobre.

Mais son obtention nécessitera une série de démarches assez complexes qui risque de décourager bon nombre de voyageurs potentiels.

Ce visa touristique spécial de 90 jours pourra être prolongé deux fois, de 90 jours à chaque fois, soit une durée totale maximale de 270 jours , ou neuf mois.

Une vidéo des autorités thaïlandaises explique comment obtenir ce nouveau visa STV ou « visa touristique spécial » pour les touristes de longue durée

« La Thaïlande est maintenant prête à accueillir de nouveau des visiteurs en délivrant un visa touristique spécial ou STV pour ceux qui sont intéressés par le programme Premium Long Stay », annonce le commentaire de la vidéo.

Le processus par lequel le STV peut être obtenu est ensuite détaillé étape par étape, du contact initial avec un agent agrée au déroulement de la quarantaine de 14 jours, étape indispensable pour pouvoir voyager en Thaïlande.

4 comments
  1. c est deja pas facile ni clair en plus EN ANGLAIS !!!!! vraiment tout est fait pour ne pas faire venir les touristes

  2. Quelles sont les agences agrées ?
    Quel est le mail pour faire part de nos intentions ?
    Rien est clair….
    Et pour le vol : charter ou regulier
    Ou doit on s inscrite

    1. bonjour ludo
      s v p peut tu me faire parvenir la marche a suivre pour obtenir ce visa merci

Comments are closed.

You May Also Like

Immersion au cœur de la street food thaïlandaise : l’Indy Market Pinklao

Niché au pied de la station aérienne Bang Yi Khan du métro de Bangkok (MRT, ligne bleue) dans le district de Bang Phlat, ce marché nocturne est un véritable joyau caché au cœur de la vibrante capitale thaïlandaise.