Les vols intérieurs à destination et en provenance de Phuket reprendront le 15 juin, après plus de deux mois d’interruption en raison de l’épidémie de Covid-19.

L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) avait interdit les vols à destination et en provenance de Phuket depuis le 10 avril en raison de la pandémie de Covid-19.

Une première date de réouverture avait été fixée pour le 16 mai, mais l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) était revenue sur sa décision au dernier moment.

Les points d’entrée et de sortie de Phuket par voie terrestre et maritime ont rouvert depuis lundi 1er juin.

Tous les passagers ont été invités à arriver à l’aéroport une à deux heures avant le départ prévu, afin d’avoir le temps de passer les procédures de dépistage médical.

Tous les passagers sont tenus de porter des masques faciaux et leur température ne devra pas dépasser 37,3 ° C.

Les passagers sortants devront télécharger l’application AOT Airports avant le départ, et les passagers entrants remplir un formulaire avec leurs données personnelles avant d’entrer à Phuket.

Dix-sept personnes ont été arrêtées lundi soir à Phuket pour avoir violé le couvre-feu de 23 heures à 3 heures du matin

You May Also Like

Tourisme et éthique : un défi pour les communautés du nord de la Thaïlande

Présenté comme un moteur du développement, le tourisme amène pourtant son lot d’effets négatifs. Certes, il génère des revenus et peut favoriser la transmission des traditions, mais à quel prix ?

Immersion au cœur de la street food thaïlandaise : l’Indy Market Pinklao

Niché au pied de la station aérienne Bang Yi Khan du métro de Bangkok (MRT, ligne bleue) dans le district de Bang Phlat, ce marché nocturne est un véritable joyau caché au cœur de la vibrante capitale thaïlandaise.

Le rêve Schengen de l’Asie du Sud-Est : pourquoi un visa unique reste hors de portée

Début 2024, la Thaïlande a proposé l’idée d’un visa commun pour six pays de l’Asean, visant à attirer davantage de touristes et à simplifier les formalités pour les voyageurs en Asie du Sud-Est.