Pays frontalier de la Thaïlande, la Malaisie a annoncé aujourd’hui une fermeture complète de ses frontières pour une durée de 15 jours à partir du 18 mars.

Le Premier ministre malaisien Muhyiddin Yassin a annoncé aujourd’hui un verrouillage de son pays pour deux semaines à l’échelle nationale pour freiner la propagation du coronavirus.

M. Muhyiddin a déclaré qu’à partir de mercredi, l’entrée des étrangers sera interdite en Malaisie, tandis que les Malaisiens seront interdits de voyager à l’étranger.

Ceux qui viennent de rentrer de l’étranger devront être contrôlés et mis en quarantaine pendant 14 jours.

Toutes les activités publiques – religieuses ou autres – doivent être reportées, les entreprises doivent fermer, à l’exception des marchés et des magasins qui vendent des produits de première nécessité. Les écoles devront également fermer.

La Thaïlande n’a pour l’instant pas instauré d’interdiction d’entrée visant les étrangers, mais a mis en place une série de restrictions et de contrôles en fonction des pays de provenance des voyageurs, et suspendu la délivrance de certains visas.

You May Also Like

Tourisme et éthique : un défi pour les communautés du nord de la Thaïlande

Présenté comme un moteur du développement, le tourisme amène pourtant son lot d’effets négatifs. Certes, il génère des revenus et peut favoriser la transmission des traditions, mais à quel prix ?