Thaksin Shinawatra a beau être en exil, son parti (à nouveau !)…
Browsing Tag
TRT
13 posts
Coup d’état juridique en Thailande
Le gouvernement de Somchai Wongsawat était déjà moribond, la cour suprême de…
Thaksin persona non grata
Les ennuis de la famille Thaksin ne sont pas terminés: après avoir…
Où va la Thaïlande ?
Motion de censure contre la gouvernement, manifestations quotidiennes de l’opposition et inflation galopante: le gouvernement Samak se trouve dans une position difficile. Presque deux ans après le coup d État de septembre 2006, la situation en Thaïlande apparaît plus imprévisible que jamais. Personne ne croit en la longévité de l’actuel gouvernement, dont le premier ministre est un homme politique usé ne jouissant d’aucune crédibilité.
Vers de nouvelles élections en Thaïlande
Moins d’un an après le référendum approuvant la Constitution de 2007, les Thaïlandais pourraient avoir à ce prononcer une nouvelle fois sur une modification de la charte entrée en vigueur depuis le mois de septembre dernier. Le Premier ministre thaïlandais, Samak Sundaravej, a annoncé que l’organisation d’un référendum national sur un amendement de la Constitution était programmée par son gouvernement.
Le retour des manifestations à Bangkok
L’alliance du peuple pour la démocratie ( People’s Alliance for Democracy), coalition…
La crise politique n’est pas terminée en Thaïlande
En apparence rien n’a changé en Thaïlande : des élections démocratiques ont eu lieu l’année dernière et mis en place un nouveau gouvernement qui a consacré la victoire du PPP, c’est à dire des partisans de Thaksin. Mais dans les coulisses, la bataille fait rage avec comme enjeu, une très contestée réécriture de la Constitution écrite par les militaires après le coup d’Etat de septembre 2006.
Thaïlande: une chronologie des événements clés
1782 – Début de la dynastie Chakri (dont l’actuel souverain est le…
Thailande : la victoire du PPP pourrait être remise en question
La cour suprême de Thailande se réunit cette semaine pour commencer à…
Thaïlande, un coup d’Etat pour rien ?
Selon un sondage récent, le Parti Démocrate serait en tête à Bangkok, tandis que le People Power Party (PPP, partisans de l’ex premier ministre Thaksin) remporterait le scrutin dans le reste du pays.