LA principale difficulté pour les occidentaux : maîtriser les tons qui peuvent changer complètement le sens d’un mot en apparence identique.
Browsing Tag
thaï
11 posts
Apprendre à parler thaï : les questions se terminant par Chaï Maï
Il existe plusieurs manières de poser des questions en thaï. L’une des plus utilisées est la formule Chaï Maï ใชไหม.
Apprendre le thaï : comment demander poliment quelque chose ?
La phrase commencera avec Khoo ขอ et se terminera avec Noï Daï Maï หน่อยได้ไหม, alors que le milieu de la phrase contiendra ce que vous souhaitez faire ou ce que vous voulez obtenir.
Leçon de thaï : comment exprimer le futur
Si la langue thaïe ne possède pas à proprement parler d’un système de conjugaison et de temps, il existe toutefois une manière simple d’exprimer une action future.
C’est à qui ? Comment marquer la possession en thaï ?
Pour marquer la possession en thaï on utilise le terme « ของ Khong » après l’objet ou le nom commun, suivi d’un pronom personnel (Phom, Chan, Khun, Khao, etc.), ou le nom de la personne.
Apprendre à parler thaï : le préfixe Kwam
Un bon moyen d’enrichir facilement son vocabulaire en thaï est d’utiliser certains verbes ou adjectifs en ajoutant le préfixe ความ Kwam pour former un nom commun.
Apprendre à parler thaï : les classificateurs
En thaï, on utilise ce qu’on appelle des classificateurs lorsqu’on quantifie ou énumère un objet (nom commun).
Apprendre le thaï : l’utilisation des mots anglais
Si vous parlez anglais, cela tombe bien, de plus en plus de mots de la langue de Shakespeare sont utilisés dans la conversation courante en thaï.
Les tons en thaï ? Kai, Kaï, Gaï
Aaahh les tons en thaï, qui y comprend vraiment quelque chose ? Et pourtant si vous souhaitez vraiment vous faire comprendre dans la langue du Siam, pas moyen d’y échapper.
Leçon de thaï : les pronoms personnels thaïs
Leçon de thaï : les pronoms personnels thaïs sont faciles à retenir. Il n’y a guère que le « je » qui diffère selon si on est une femme ou un homme.