La Chine a tenu à jouer un rôle de premier plan dans la construction d’un réseau ferroviaire en Asie du Sud-Est. Son objectif principal est de sécuriser une route de transport terrestre qui puisse servir d’alternative aux routes maritimes qui traversent la mer de Chine méridionale et le détroit de Malacca. La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ? Se connecter Pas encore abonné ? Abonnez-vous pour lire la suite
Browsing Tag
tgv
10 posts
La France dans la course au TGV thaïlandais
La France s’apprête à signer un accord de coopération technique avec la Thaïlande concernant la construction prochaine du premier train à grande vitesse dans le pays.
Bangkok relié avec la Chine par un train à grande vitesse
La Thaïlande sera connecté avec la Chine via un TGV qui traversera le nord du Laos au cours des sept prochaines années, a assuré le ministre thaïlandais des Transports M. Chadchart Sittipunt.
Un accord France Thaïlande pour le futur TGV
Le gouvernement thaïlandais a annoncé vendredi dernier qu’il devrait signer un protocole d’accord avec la France le mois prochain concernant le développement du TGV et la modernisation des services de chemin de fer publics.
Un TGV pour Pattaya dans cinq ans
Un TGV devrait relier Bangkok à Pattaya en 2018, c’est en tout cas ce qui est prévu dans le plan massif d’investissements dans les transports présenté par le gouvernement thaïlandais le mois dernier.
Alstom envisage de construire une usine en Thaïlande
Alstom envisage de construire une usine de fabrication de composants de trains en Thaïlande pour accroître sa présence en Asie et tenter de rejoindre son concurrent Siemens.
La Chine investit la Thaïlande
Selon les dernières statistiques de l’Office thaïlandais de l’investissement (BOI), la Chine est le deuxième pays source d’investissements directs étrangers en 2011, après le Japon.
Thaïlande-Chine: le TGV progresse à petite vitesse
Alors que l’accord concernant la construction d’un train à grande vitesse est déjà été signé depuis environ deux ans déjà, la Chine et la Thaïlande viennent d’établir un comité mixte pour accélérer l’avancée des travaux. Le projet devrait relier dans un premier temps Nong Khai (nord-est) à Bangkok.
Le vice président chinois Xi Jinping en visite en Thaïlande
Le vice président chinois Xi Jinping commence aujourd’hui une visite officielle en Thaïlande. M. Xi Jinping va rencontrer la princesse Maha Chakri Sirindhorn, le Premier ministre Mme Yingluck Shinawatra ainsi que d’autres hauts responsables, et a prévu de signer des accords dans les domaines économiques, commerciaux et financiers.
La Chine, le Laos et la Thaïlande reliés par TGV en 2015
La Chine et la Thaïlande ont signé un accord pour la construction d’un train à grande vitesse reliant Nong Khai (nord-est) à Bangkok. Ce chantier s’inscrit dans un projet ferroviaire de grande envergure reliant le sud de la Chine à Singapour et représente un investissement de plus de 250 milliards de bahts supervisé par la Chine.