Cinq otages thaïlandais ont été libérés par Hamas après avoir été kidnappés pendant presque 500 jours dans la bande de Gaza.
Browsing Tag
terrorisme
100 posts
Le sort de six otages thaïlandais toujours inconnu un an après les massacres du Hamas
Le gouvernement israélien s’est engagé à utiliser tous les moyens possibles pour secourir les six travailleurs thaïlandais encore disparus, un an après leur enlèvement lors de l’attaque terroriste du Hamas dans le sud d’Israël, le 7 octobre 2023.
La Thaïlande se joint à un appel pour libérer les otages détenus par le Hamas
18 pays, dont les citoyens sont toujours détenus par le Hamas, ont lancé un appel à la libération des otages, six mois après que le groupe militant palestinien a lancé son attaque terroriste sur le sud d’Israël et tué 1 200 personnes
Le Hamas libère 10 otages thaïlandais, dont quatre n’avaient pas été répertoriés
Le ministère a également déclaré qu’environ 20 ressortissants thaïlandais seraient toujours retenus en otages à Gaza, car quatre des 10 premiers otages libérés par le Hamas ne font pas partie des 26 otages initialement confirmés par les Israéliens.
Qui est Viktor Bout, le trafiquant d’armes russe échangé contre Brittney Griner
Surnommé « le marchand de la mort » ou « le briseur…
Un attentat à Pattani rompt la trêve du Ramadan
Depuis le début du mois de Ramadan (3 avril 2022 en Thaïlande), le gouvernement thaïlandais et les insurgés séparatistes du sud du Barisan Revolusi Nasional (BRN) avaient convenu d’une trêve qui prendrait fin le 13 mai.
Deux Thaïlandais tués dans les attaques du Hamas contre Israël
Le porte-parole du ministère thaïlandais des Affaires étrangères, Tanee Sangrat, a confirmé…
L’ambassade de France en Thaïlande recommande une « vigilance maximale »
Risque élevé d’attentat à l’encontre de communauté française en Thaïlande : l’ambassade de France appelle à une vigilance maximale
Séparatisme musulman : quinze morts dans le sud de la Thaïlande
Il s’agit d’une des attaques les plus meurtrières de l’histoire de ce conflit qui ensanglante le sud thaïlandais depuis 15 ans, et qui a déjà fait environ 7000 victimes.
Les attentats de Bangkok liés à l’insurrection dans le sud de la Thaïlande
Si cette piste devait se confirmer ce serait un changement radical dans le conflit qui déchire le sud de la Thaïlande depuis 2004La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ? Se connecter Pas encore abonné ? Abonnez-vous pour lire la suite