Situé dans le quartier de Thon Buri, loin des itinéraires touristiques habituels de Bangkok, se trouve le majestueux Wat Khun Chan.
Browsing Tag
temples
31 posts
Sur les traces de l’hindouisme à Bangkok : le temple Sri Maha Mariamman
Le temple Sri Maha Mariamman ne se limite pas à son architecture. Il est aussi un symbole fort de la communauté hindoue à Bangkok.
Cinq temples de Chiang Mai qui valent vraiment le détour
La religion est profondément ancrée dans la vie et la culture des Thaïlandais, et peut-être nulle part ailleurs plus qu’à Chiang Mai.
Le Temple Blanc de Chiang Rai, un chef d’oeuvre architectural
Chef d’oeuvre architectural ou syncrétisme douteux entre le bouddhisme et la Pop Culture ? Le Wat Rong Khun, est un temple très atypique du nord de la Thaïlande (Chiang Rai)
Prasat Phnom Rung, vestige de l’empire khmer en Thaïlande
Dans l’est de la Thaïlande, dans la région de l’Isan près de la frontière cambodgienne, demeurent d’importants vestiges du Xe siècle, période durant laquelle les populations khmères s’étalaient sur la péninsule indochinoise.
Les neuf temples sacrés de Bangkok à visiter pour le nouvel an
Les Thaïlandais entreront le 1er janvier 2024 dans l’année 2567 du calendrier bouddhique dont la date de départ est le parinirvâna (décès et accession au Nirvana) du Bouddha, fixé à 543 av. J.-C.
Quelques temples remarquables parmi les 40 000 que compte la Thaïlande
Saviez-vous qu’il existe plus de 40 000 temples en Thaïlande ? Bangkok en compte environ 400.
En Thaïlande «mourir» le jour de l’an porte bonheur
Dans le temple de Takien dans la banlieue de Bangkok, a lieu chaque année le jour de l’an un rituel un peu particulier
Wat Pho devance la Muraille de Chine dans le classement 2018 de TripAdvisor
Aussi connu sous le nom de Temple du Bouddha Couché, le temple bouddhiste le plus connu de Thaïlande est classé 17ème dans le monde, et troisième en Asie.
Les cinq plus beaux temples de Chiang Mai
Chiang Mai est la ville culturellement la plus significative du nord de la Thaïlande, connue pour ses nombreux temples, tous plus somptueux les uns que les autres