Quatre ans que le salaire minimum est gelé en Thaïlande. Mais pourtant, le coût de la vie et les dettes ne cessent d’augmenter. Les travailleurs thaïlandais veulent une augmentation.
Browsing Tag
salaire
4 posts
Le gouvernement thaïlandais reporte les augmentations de salaires
Le gouvernement thaïlandais a reporté au 1er avril 2012 l’application de sa principale promesse électorale consistant à augmenter le salaire minimum journalier à 300 baht (7,5 euros) dans sept provinces, prévue pour prendre effet le 1 janvier de l’année prochaine, selon le porte-parole du gouvernement.
La Thaïlande accro au populisme
Alors que la date des élections générales se rapproche, les principaux partis se sont engagés dans une course aux enchères périlleuse. La cible principale de ces promesses : les quelques 24 millions d’électeurs ruraux que compte la Thaïlande. Gagner une majorité des ces 24 millions de voix pourrait être un facteur décisif dans l’élection du 3 juillet prochain qui s’annonce très serrée.
Le SMIC thailandais augmente de 6,7%
La Commission nationale des salaires thaïlandais a décidé de relever le salaire minimum quotidien de 8 à 17 baht par heure, selon les provinces, soit une augmentation de 6,7% en moyenne.