La Chine demeure le pays qui emprisonne le plus de journalistes au monde pour la troisième année consécutive, avec 50 journalistes derrière les barreaux
Browsing Tag
prison
28 posts
Thaïlande: visite d’un centre de détention à Bangkok
La Thaïlande qui n’est pas signataire d’une convention des Nations unies sur…
Bienvenu en enfer : Bangkok capitale du crime organisé
Bienvenu en Enfer, la traduction francaise de Welcome in Hell, est un témoignage brutal sur les prisons et le système judiciaire thaïlandais.
La surproduction de méthamphétamines fait chuter les prix de plus de 50%
Le trafic de drogues atteint des niveaux sans précédent en Asie du Sud-Est : une surproduction inquiétante qui entraine une baisse des prix
Amnesty déplore la reprise des exécutions capitales en Thaïlande
Selon les chiffres fournis par le ministère de la Justice thaïlandais en mars 2018, 510 personnes, dont 94 femmes, se trouvent dans le quartier des condamnés à mort
Reprise des exécutions en Thaïlande après un moratoire de neuf ans
La Thaïlande a procédé à sa première exécution capitale depuis 2009, en exécutant un jeune homme de 26 ans par injection létale.
La Thaïlande recule à la 142e place du classement 2017 de la liberté de la presse
La Thaïlande continue de chuter dans le classement mondial de la liberté de la presse publié chaque année par RSF. En 2017 elle a perdu six points pour se placer au 142e rang (136 en 2016) sur 180 pays.
Chuwit dénonce les conditions de détention en Thaïlande
Après avoir fait fortune dans les salons de massage, et dénoncé la corruption en Thaïlande, l’infatigable Chuwit Kamolvisit s’est trouvé un nouveau cheval de bataille : la surpopulation carcérale.
Les masseuses et prisonnières de Chiang Mai
La Thaïlande figure parmi les pays qui comptent le plus de femmes emprisonnées, souvent pour des délits mineurs liés à la possession de drogue. Mais elle offre aussi des solutions à celles qui souhaitent se réinsérer.
En prison pour avoir partagé un article de la BBC sur Facebook
En Thaïlande, un simple partage d’un article sur Facebook peut vous conduire derrière les barreaux pour très longtemps : jusqu’à 15 années de prison si vous êtes reconnu coupable de lèse-majesté.