Pour avoir partagé et cité des extraits d’un article en thaï de la BBC sur son compte Facebook, Jatupat Boonpattararaksa (surnommé “Pai”) a été arrêté le 2 décembre 2016.
Browsing Tag
lèse majesté
28 posts
Censure : le NCPO interdit un débat sur l’article 112
Le FCCT, devait organiser un débat sur l’article 112 du code pénal en Thaïlande, qui sanctionne le délit de lèse-majesté, mais il a été annulé sur ordre de la police.
La police thaïlandaise arrête le leader d’un groupe antimonarchiste
La police thaïlandaise a annoncé avoir démantelé un réseau antimonarchiste qui aurait publié des documents jugés diffamatoires pour la famille royale.
Un journaliste condamné à neuf ans de prison pour lèse-majesté
Un tribunal militaire thaïlandais a condamné le 24 novembre 2014 le rédacteur en chef du site d’information Thai E-News, Somsak Pakdeedech, à une peine de neuf ans de prison
Coup de torchon sur la police thaïlandaise
La police thaïlandaise a la réputation d’être notoirement corrompue, et des affaires impliquant des policiers soupçonnés d’avoir accepté des pots de vin sont régulièrement révélées par la presse locale.
Lèse-majesté: l’idiosyncrasie thaïlandaise
10 ans de prison : c’est une condamnation de plus qui vient s’ajouter à la sinistre litanie égrenée sans relâche par la justice thaïlandaise, en vertu de l’article 112 du code pénal qui protège la famille royale, et dont l’application très stricte entraine une condamnation croissante de la communauté internationale.
Lèse-majesté : un internaute thaïlandais acquitté faute de preuves
La Cour criminelle de Bangkok a acquitté, le 31 octobre 2012, le…
Prison avec sursis pour une éditrice accusée de lèse majesté
Alors qu’une pétition circule en Thaïlande pour obtenir une réforme de la loi sur le lèse majesté, la cour pénale de Bangkok a rendu un verdict très attendu dans l’affaire de l’éditrice du site d’information en ligne « Prachatai » accusée de lèse majesté pour ne pas avoir retiré assez rapidement un commentaire jugé offensant pour la monarchie.
Mort pour un texto
Ampon Tangnoppakul, 62 ans, serait-il encore vivant s’il n’avait pas été emprisonné pour avoir envoyé un SMS jugé insultant pour la famille royale ? C’est très probable quand on connait le délabrement, la surpopulation et l’insalubrité qui règnent dans les prisons thaïlandaises.
Lèse majesté: verdict reporté d’un mois dans l’affaire Chiranuch
Un tribunal de Bangkok a reporté au 31 mai son verdict dans l’affaire du webmestre de Prachatai, site d’information en ligne thaïlandais. La Webmestre est accusée de ne pas avoir retiré suffisamment rapidement des commentaires supposés insultants à l’égard de la monarchie.