En l’occurrence le Conseil d’Etat devait se prononcer sur le cas d’un retraité vivant au Cambodge avec comme seule ressource sa retraite française.
Browsing Tag
impot
19 posts
Loyers des expatriés taxés à la CSG : la France définitivement condamnée
La condamnation de la France dans l’affaire de l’imposition des loyers des non résidents à la CSG était attendue : c’est maintenant chose faite dans un arrêt rendu aujourd’hui par la CJUE.
Déclaration d’impôts en ligne : avant le 1er juillet
Pour les Français résidents en Thaïlande, la date limite de déclaration des revenus est fixée au 1 juillet à minuit
Taxe de séjour pour les Français non-résidents : qui va payer ?
A partir du 1er avril 2013 les Français résident à l’étranger au sens fiscal de l’article 160 du code général des impôts devront acquitter une taxe de séjour à chaque fois qu’ils souhaitent se rendre en France.
Déclaration d’impôt en Thaïlande : jusqu’au 31 mars
Si vous vivez en Thaïlande, pour les impôts cela signifie y passer plus de 180 jours par an, et que vous avez des revenus autres que ceux doivent être déclarés et imposés en France en vertu de la convention fiscale entre la France et la Thaïlande
Expatriés : quelle fiscalité pour vos loyers ?
Vous êtes non-résident fiscal français, mais vous détenez en France un ou plusieurs biens immobiliers. Vous avez peu de chance d’échapper en 2013 à un nouvel alourdissement de la fiscalité, en dépit de votre statut de non-résident. Les loyers perçus en France par un non résident français sont taxés au taux minimum de 20% …
Nouvelle taxe sur les logements vacants : êtes vous concerné ?
Vous êtes non-résident fiscal français, mais vous détenez en France un ou plusieurs biens immobiliers. Vous avez peu de chance d’échapper en 2013 à un nouveau tour de vis dans tous les domaines, et votre statut de non-résident ne changera rien à l’affaire.
Obelix en Mordovie
c’est bien de gagner de l’argent, mais c’est mal d’être riche ! C’est l’internement en HP garanti. On a beau être tombé dans la potion magique quand on était petit, la France est parfois un pays difficile à comprendre, surtout vue de l’étranger.
Nouvelles mesures de soutien aux PME thaïlandaises
Plus de 2500 personnes ont été licenciées depuis le début du mois de janvier en raison de l’entrée en vigueur de la hausse de 40% du salaire minimum à 300 bahts par jour décrétée par le gouvernement.
La République des minables
La surenchère démagogique de nos gouvernants fait toujours peine a voir, elle n’a rien eu de nouveau ou d’original cette année, mais force est de constater qu’elle a atteint en 2012 des sommets. En Thaïlande les subventions absurdes pleuvent, et en France c’est la continuité dans l’immobilisme…