Selon les estimations l’apport du secteur touristique au PIB de la Thaïlande représente entre 12% et 18% de l’économie, employant environ 6,2 millions de personnes directement et indirectement
Browsing Tag
hôpital
15 posts
Tomber malade en Thaïlande : direction l’hôpital !
Si vous tombez malade en Thaïlande, il faut vous rendre dans un hôpital pour consulter un médecin. La médecine libérale, est bien moins répandue qu’en France, et surtout beaucoup moins réglementée.
Nouvel accord de tiers payant CFE en Thailande
Au mois de juillet dernier la Caisse des Français de l’Etranger informait…
L’assurance médicale bientôt obligatoire pour les touristes ?
Le gouvernement thaïlandais ne veut plus payer la note pour les touristes fauchés qui se font hospitaliser en Thaïlande : l’année dernière les touristes étrangers ont laissé une ardoise de 5 millions de baht dans les hôpitaux publics de Pattaya et Phuket.
Le SET annonce deux nouveaux contrats à terme sur le tourisme et la santé
Le Thailand Futures Exchange (TFEX, marché des contrats à terme de Thaïlande), annonce une nouvelle augmentation de 20 sous-jacents sur les contrats à terme d’actions, en plus des 30 actuellement disponibles, à partir du 18 mars.
Les Thaïlandais n’ont plus peur du bistouri
Les Thaïlandais n’ont plus peur de la chirurgie esthétique : en 2011 le chiffre d’affaires de la chirurgie esthétique en Thaïlande a atteint 20 milliards de baht (environ 54 millions d’euro), contre 15 milliards de baht en 2010
La Thaïlande veut devenir la « Medicopolis » de l’Asie
La Thaïlande est devenue l’un des centres de tourisme médical les plus réputés au monde et s’affirme comme leader en Asie avec plus de 40% de parts de marché de l’industrie du tourisme médical. On estime que 30% des patients étrangers soignés dans les hôpitaux thaïlandais sont des touristes médicaux.
La pénurie de médicaments menace Bangkok
Après l’eau potable qui manque toujours cruellement à Bangkok, ce sont les médicaments qui commencent à disparaitre des rayons des pharmacies. Les hôpitaux ont averti d’un risque de pénurie de médicaments alors que la production locale et les livraisons de fournitures médicales ont été interrompues en raison des inondations prolongées en Thaïlande.
Le tourisme médical en Thaïlande (video)
L’hôpital Bumrungrad de Bangkok accueille des touristes américains à la recherche de soins mois chers qu’aux Etats-Unis.
Moins de touristes médicaux en Thaïlande
Les étrangers qui voyagent en Inde ou en Thaïlande pour trouver des…