La Thaïlande dépend depuis des décennies du gaz naturel pour son énergie. Les centrales au charbon représentent encore environ 20 % de la production d’énergie, et leur empreinte carbone est considérable.
Browsing Tag
énergie
13 posts
La Thaïlande en tête des pays de l’Asean pour les énergies renouvelables
La Thaïlande se distingue en termes de capacité totale d’énergie renouvelable installée…
Energies renouvelables: quelles options pour la Thaïlande
Pour un pays en croissance rapide comme la Thaïlande, les moyens pour se fournir en énergie sont des enjeux importants pour assurer ses ambitions de développement.
Nouveau contrat en Thaïlande pour Alstom (€225mln)
Alstom va construire en Thaïlande, une centrale à cycle combiné de 850 MW, ce contrat renforce le rôle d’Alstom en tant que partenaire majeur dans la génération d’électricité en Thaïlande.
La Thaïlande signe un contrat de 20 ans avec Qatargas
Selon les termes de l’accord, Qatargas fournira deux millions de tonnes par an de GNL pendant une période de 20 ans à PTT Thailande
La Thaïlande accroît son approvisionnement en gaz birman
La compagnie étatique pétrolière et gazière thaïlandaise, PTT Plc, a reçu le feu vert du gouvernement birman pour acheter davantage de gaz naturel en provenance de Birmanie, selon les déclarations effectuées par un fonctionnaire du gouvernement thaïlandais aux journalistes.
La Chine est le premier investisseur mondial dans les énergies renouvelables
La Chine a investi plus de 300 milliards de yuans (47,31 milliards de dollars) dans les énergies renouvelables en 2010, dépassant tout autre pays au monde
Trop cher et trop dangereux pour la Thaïlande?
Il est facile avec le recul de voir que la centrale nucléaire de Daiichi Fukushima comportait des défauts importants: centre de commande électroniques situé dans une salle sous le bâtiment du réacteur qui a été inondé lorsque le tsunami a frappé. Même réflexion pour les générateurs diesel de secours pour l’approvisionnement en électricité des pompes de refroidissement qui ont été incapable de fonctionner en cas de besoin, parce que installées dans un sous sol qui a également été inondé.
Japon: quelles conséquences pour la Thaïlande ?
Les estimations des dégâts suite au tremblement de terre au Japon sont à hauteur de 183 milliards de dollars, soit environ 3 % du produit intérieur brut du Japon. La situation d’urgence nucléaire au Japon a relancé le débat sur la sécurité des centrales nucléaires en Thaïlande et dans l’Asie-Pacifique, une région très exposée aux risques de catastrophes naturelles.
Production d’électricité: quelles options pour la Thaïlande?
Compte tenu de sa croissance économique continue, la consommation d’électricité de la Thaïlande au cours des 30 dernières années a considérablement augmenté.