C’est LA question qui empoisonne les relations entre les expatriés et le gouvernement : le paiement de la CSG sur les revenus fonciers par les expatriés hors UE et Suisse. La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ? Se connecter Pas encore abonné ? Abonnez-vous pour lire la suite
Browsing Tag
CSG
10 posts
Fiscalité Expatriés : ce qui a changé en 2019, ce qui va changer en 2020
Davantage de complexité et un alourdissement significatif de la charge fiscale : telles sont les principales tendances de la fiscalité des expatriés La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ? Se connecter Pas encore abonné ? Abonnez-vous pour lire la suite
Thucyclide, la Thaïlande, et la fièvre jaune
Gilets jaunes contre foulards rouges ? Décidément comme disait Trotsky, l’histoire ne…
Les Français de Thaïlande, citoyens de seconde zone
Les Français de Thaïlande : on peut les taxer sur à peu près tout et n’importe quoi, à des taux généralement supérieurs à ceux des Français de métropole La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ? Se connecter Pas encore abonné ? Abonnez-vous pour lire la suite
215 recommandations pour améliorer la mobilité Internationale des Français
Avec 297 pages et 215 recommandations, le rapport sur ‘ »La mobilité Internationale des Français » fait le point sur la complexité du statut des expatriés.
L’imposition à la CSG des expatriés hors Europe définitivement validée
Les Français de l’étranger hors Espace Economique Européen sont donc désormais définitivement assujettis à la contribution sociale généralisée (CSG)
Fiscalité : le piège Macron se referme sur les expatriés
Il se confirme un peu plus chaque jour qu’ Emmanuel Macron suivra le chemin familier de ses prédécesseurs: taxation, fiscalisation et promesses électorales vite oubliées.
Le prélèvement fiscal à la source : quelles conséquences pour les expatriés?
Le prélèvement à la source est un mauvaise nouvelle de plus pour les expatriés en Thaïlande, car il inclura les revenus fonciers perçus en France, y compris le prélèvement illégal et discriminatoire de la CSG pour les expatriés hors pays de l’UE.
CSG/CRDS des expatriés : un impôt juridiquement contestable et discriminatoire
En 2012, l’Etat français a décidé d’imposer les loyers des expatriés à la CSG, provoquant une augmentation moyenne de 4200 euros d’imposition par foyer. Malgré la condamnation de la Cour de justice européenne et du Conseil d’Etat, le gouvernement persiste et signe. Ainsi pour les revenus fonciers de l’année 2015 et pour les plus values de l’année 2016, le taux de 15,5 % s’applique de nouveau pour tous les Français de l’étranger.
CSG indue sur les expatriés : le gouvernement contre-attaque
Mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient un jour le remboursement de la CSG prélevée indûment sur les revenus fonciers des expatriés en Thaïlande.