En 2020, les données sur les exportations de durian par pays démontrent que la Thaïlande est le plus grand exportateur mondial de durian avec une part de marché de 75,31% des exportations mondiales selon les données de Tridge Intelligence. La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ? Se connecter Pas encore abonné ? Abonnez-vous pour lire la suite
Browsing Tag
agriculture
18 posts
La Thaïlande interdit plusieurs pesticides et herbicides
la Thaïlande a finalement interdit à compter du 1er juin plusieurs pesticides et herbicides parmi les plus toxiques utilisés dans l’agriculture
La Thaïlande évolue vers une riziculture à faible émission de carbone
De nouvelles pratiques agricoles seront enseignées à 100 000 producteurs de riz thaïlandais dans six provinces pilotes.
La Thaïlande toxique et empoisonnée
Près de 600 personnes décèdent chaque année en Thaïlande des effets directs de l’emploi des pesticides, surtout dans les régions rurales du nord.
46% des fruits et 55% des légumes thaïlandais sont contaminés par des pesticides
Les niveaux de contamination par les pesticides et herbicides dans certaines régions de Thaïlande sont 33 fois supérieur aux normes de l’Union européenne.
La Thaïlande confrontée à sa plus grave sécheresse depuis dix ans
La sécheresse a déjà des conséquences directes sur le niveau de vie d’une partie importante de la population, car environ 40% des Thaïlandais travaillent dans le secteur agricole.
La Thaïlande prévoit de réduire sa production de riz à 25 millions de tonnes
La Thaïlande a prévu de produire environ 25 millions de tonnes de riz durant la récolte de 2016-17, soit près de 20% de moins que les 31 à 32 millions de tonnes de la production habituelle du royaume. Le programme de subvention des cours du riz était la principale politique populiste du précédent gouvernement thaïlandais, mais au bout de deux années de récoltes achetées au prix fort par le gouvernement, il s’est transformé en un désastre politique et économique.
Subvention du riz : les agriculteurs se mobilisent
La colère monte chez les agriculteurs thaïlandais qui attendent depuis plus de…
Améliorer la résilience alimentaire des mégapoles en Asie
Selon les experts réunis à Bangkok en Thaïlande à l’occasion d’un atelier de la FAO sur la mise en place de systèmes alimentaires résilients en Asie, les plus grandes villes du continent devront utiliser tous les espaces disponibles – les toits, les voies ferrées – afin de cultiver suffisamment de nourriture pour nourrir une population dont la croissance est l’une des plus fortes au monde.
Les inondations en Thaïlande renforcent l’incertitude alimentaire
Les prix alimentaires mondiaux restent soutenus et parmi les facteurs qui contribuent à la tension du marché figurent les inondations en Thaïlande. Conjuguée à une certaine volatilité, cette situation frappe durement les pays les plus pauvres et accroît les tensions sur l’économie mondiale, selon le nouveau rapport Food Price Watch du Groupe de la Banque mondiale, publié à la veille du sommet du G20 de Cannes, en France.