L’offensive des compagnies low cost se poursuit en Thaïlande, où elles représentent désormais plus de 50% du trafic aérien.
Browsing Tag
aéroports
74 posts
Les compagnies low-cost continuent leur expansion sur le marché thaïlandais
Alors qu’elles ne représentaient que 10% du trafic aérien en 2009, les compagnies low cost (LCC) comptent aujourd’hui pour près de 45% du trafic aérien en Thaïlande
Suvarnabhumi, un aéroport au bord de la rupture
Le succès de la Thaïlande auprès des touristes du monde entier met sous pression l’aéroport international de Bangkok Suvarnabhumi qui a accueilli plus de 55 millions de passagers l’année dernière.
Aéroports de Thaïlande : le grand embouteillage
D’ici à 2030, on estime que les six principaux aéroports de la Thaïlande devront être en mesure de desservir 150 millions de passagers par an, contre 109 millions actuellement
La razzia des low cost sur le ciel thaïlandais
AirAsia, Nok Air, Scoot, Thai Smiles, Tiger Air, Lion Air font désormais partie du paysage du transport aérien au départ de Bangkok, au même titre que les compagnies traditionnelles comme Thai Airways et Bangkok Airways qui étaient autrefois seules à se partager le marché. Certaines de ces compagnies sont d’ailleurs des filiales à 100% de compagnies traditionnelles comme Thai Smiles (Thai Arways), Scoot (Singapore Airlines). Singapore Airlines est également actionnaire à 33% dans Tiger Air, de même que Thai Airways possède 39% de Nok Air.
Aéroports de Thaïlande : le risque de saturation
Inauguré il y a 10 ans, le nouvel aéroport de Bangkok Suvarnabhumi est déjà saturé avec 53 millions de passagers. Le trafic explose à Don Muang avec 30 millions de passagers, alors que le plan initial prévoyait sa fermeture pure et simple et le regroupement de tout le trafic aérien sur un seul aéroport.
Sécurité aérienne : la Thaïlande retrogradée au niveau 2 par la FAA
La FAA des Etats Unis vient de rétrograder la Thaïlande en catégorie 2 pour non respect des normes de sécurité aérienne.
Carton rouge pour l’aviation civile thaïlandaise
Ce n’est pas une bonne nouvelle pour l’aviation civile thaïlandaise (DCA), qui se retrouve désormais sur la liste rouge de l’OACI,
La base aérienne militaire d’U-Tapao va devenir un aéroport commercial
La base aérienne militaire d’U-Tapao va devenir le troisième plus grand aéroport commercial de Thaïlande d’ici 2016.
Aéroport de Bangkok : le grand embouteillage
La Thaïlande a appliqué une politique de ciel ouvert depuis 2001 pour promouvoir le tourisme, mais le nombre de vols internationaux a été en hausse constante depuis cette date.