Les enseignants thailandais des écoles secondaires ont dû passer des examens dans leurs disciplines pour la première fois, avec des résultats alarmants, rendus publics dans un article du Bangkok Post.

La plupart des enseignants de niveau secondaire supérieur, ont échoué aux tests proposés à leurs élèves, selon  le Bureau de la Commission d’éducation de base (Office of the Basic Education Commission, OBEC).

 »Même les enseignants ne parviennent pas à avoir le niveau, alors comment pouvons-nous améliorer la qualité des étudiants ? »

a déclaré le Ministre de l’Éducation Chinnaworn Boonyakiat après avoir été informé des résultats.

Thai Students - thailande-fr
L'éducation en Thaïlande est essentiellement fournie par le gouvernement thaïlandais à travers le Ministère de l'éducation, de la maternelle à l'école secondaire. Une éducation de base gratuite de douze ans est garantie par la Constitution, et un minimum de fréquentation scolaire de neuf ans est obligatoire.

La Commission  a révélé que jusqu’à 88% des 3.973 enseignants qui se spécialisent en sciences informatiques ont échoué au test. Un grand nombre d’enseignants a également échoué en biologie (86% de 2846), maths (84% de 5498), et science physique (71% de 3.487), en  chimie (64% de 3088) et astronomie et sciences de la terre (63% des 529).

La seule consolation est venu des enseignants du niveau secondaire de premier cycle, qui ont obtenu des notes bien meilleures. La Commission a déclaré que 58% des 14.816 professeurs qui enseignent les mathématiques ont été classés avec un A (la meilleure note), tandis que 54% des 13.385 enseignants en sciences ont obtenu un très bien.

Comments are closed.

You May Also Like

En Thaïlande, les travailleuses du sexe militent pour la légalisation de leur profession

En Thaïlande, les défenseurs des droits des travailleuses du sexe intensifient leurs efforts pour la décriminalisation du travail du sexe et la protection des droits des travailleuses.