La Thaïlande est classée 19e dans le monde par l’indice 2015 de la Charities Aid Foundation, qui a été publié cette semaine.
L’indice de cette organisation (https://www.cafonline.org/) mesure trois types de générosité: les dons aux organismes de charité, l’aide aux étrangers, et le bénévolat.
L’indice de générosité est calculé après consultation de 150.000 personnes dans 145 pays.
La Thaïlande a augmenté sont classement de deux points par rapport à l’an dernier. Pour info la France se situe à la 74e place.
L’indice a révélé que 87 % de la population thaïlandaise a effectué un don de charité, le deuxième plus grand pourcentage dans le monde après le Myanmar (92 %) qui occupe la première place du classement.
Mais le score de la Thaïlande est moins bon pour aider les étrangers et pratiquer le bénévolat. Seulement 44 % des Thaïlandais ont aidé les étrangers, et seulement 14 % font du travail bénévole.
Le Myanmar est en tête de l’indice pour la troisième année consécutive, et les États-Unis sont arrivé en deuxième place avec son énorme contribution pour aider les étrangers (76 %), suivie par la Nouvelle-Zélande, le Canada, l’Australie et Royaume-Uni.