On s’en doutait un peu, mais maintenant c’est officiel : les Thaïlandais sont les champions du monde du batifolage, du libertinage, c’est à dire de manière plus prosaïque de l’infidélité conjugale.

Selon un sondage réalisé par le site Match.com, plus de 56 % des Thaïlandais mariés, hommes et femmes confondus, ont admis avoir entretenu une relation adultère.

Le seul pays d’Asie à pouvoir rivaliser avec les européens

La Thaïlande est aussi le seul pays asiatique à être dans le top 10 des pays les moins fidèles, tous les autres étant des pays européens.

statistafrtop - thailande-fr

Durex, Dura lex, sed lex

Auparavant une étude effectuée dans le monde entier par les préservatifs Durex avait déjà trouvé que les hommes thaïlandais étaient les amants les plus infidèles du monde.

L’enquête – qui avait  sondé 29 000 personnes dans 36 pays – avait constaté que les hommes thaïlandais étaient de loin les tricheurs les plus prolifiques : 54% d’entre eux avaient admis avoir une relation en dehors du mariage, suivi par la Corée du Sud à 34%, et la Malaisie à 33%.

Les femmes thaïlandaises n’avaient pas démérité non plus dans le domaine de l’infidélité, se classant comme la deuxième nationalité la plus infidèle.

La culture thaïlandaise est parfois perçue comme plus permissive sur certains aspects des relations personnelles. Cela pourrait expliquer en partie cette statistique, bien que les comportements individuels varient considérablement.

Seules les femmes ghanéennes avaient affiché un score plus élevé, avec 62% admettant tromper leurs maris ou petits amis. En troisième et quatrième places se trouvaient les femmes originaires de la Malaisie à 39% et les femmes russes à 33%.

1 comment
  1. c’est faux , encore des chiffres bidons .. C’est surmerent un peu d’afrique plutot ou d’europe mais c’est vraiment des clicchés qui se vérifie pas chez la population « normale » … pas a phuket , pataya, bkk etc

Comments are closed.

You May Also Like

Tourisme et éthique : un défi pour les communautés du nord de la Thaïlande

Présenté comme un moteur du développement, le tourisme amène pourtant son lot d’effets négatifs. Certes, il génère des revenus et peut favoriser la transmission des traditions, mais à quel prix ?

La dangereuse fascination des jeunes Thaïlandais pour le vapotage

Malgré l’interdiction des cigarettes électroniques en Thaïlande, une addiction de plus en plus précoce se développe chez les jeunes du pays.