Cette combinaison de cyber-escroquerie et de trafic d’êtres humains en Asie du Sud-Est est largement organisée par des gangsters chinois qui contrôlent les jeux d’argent dans la région. Un haut responsable de la police thaïlandaise a parlé de la corruption et de la résistance des responsables cambodgiens qui ont empêché une opération conjointe visant à libérer certains des 3000 cyber-esclaves thaïlandais présumés dans le pays.
You May Also Like
Full Moon Parties en Thaïlande: à vos risques et périls
Les célèbres Full Moon Parties de Koh Phangan, en Thaïlande, attirent chaque mois des milliers de touristes du monde entier. Cependant, ces événements festifs ne sont pas sans risques, et l’insécurité est devenue une préoccupation majeure pour les autorités locales et les visiteurs.
- Lou-Anne Faber
- 27/11/2024
La Thaïlande va régulariser près de 500 000 réfugiés apatrides
En Thaïlande, où près de 600 000 personnes vivent sans nationalité, un nouvel espoir émerge. Le gouvernement a récemment annoncé une réforme majeure : une législation inédite qui facilitera l’accès au statut de résident permanent, et potentiellement à la citoyenneté, pour 484 000 d’entre elles.
- Bastien Guillemain
- 07/12/2024
À Ko Chang, la lutte acharnée contre les déchets plastiques
Le village de Koh Chang en Thaïlande lutte activement contre l’invasion des déchets en plastique sur ses plages.
- Rédaction Bangkok
- 24/11/2024