Chiang Mai, la capitale du nord de la Thaïlande et deuxième plus importante ville du royaume après Bangkok, a été nommée la ville la plus sûre d’Asie du Sud-Est et la 32e parmi 416 villes à travers le monde.

La capitale des Émirats arabes unis, Abu Dhabi, a été nommée la ville la plus sûre du monde avec 88,8 points, suivie de la capitale du Qatar, Doha (85,5), et de la capitale taïwanaise, Taipei (84,9).

L’indice de criminalité de Bangkok est de 40,5. Son indice de sécurité est de 59,5, le 170ème au monde et le 7ème en Asie du Sud-Est.

La ville la plus sûre du monde est Abu Dhabi aux Émirats arabes unis, avec un indice de criminalité de 11,2 et un indice de sécurité de 88,8.

La ville la moins sûre du monde est Caracas, au Venezuela, avec un indice de criminalité de 83,6 et un indice de sécurité de 16,4.

Le classement est celui l’indice de criminalité et l’indice de sécurité par ville 2023, publié sur le site Web de Numbeo, une base de données mondiale participative de données sur la qualité de vie et le cout de la vie dans 416 villes.

Sécurité à Chiang Mai, Thaïlande

Sécurité de marcher seul pendant la journée93.46Très haut
Sécurité de marcher seul pendant la nuit79.32Haut
You May Also Like

Les failles du système éducatif thaïlandais 

L’éducation en Thaïlande suscite une inquiétude croissante, confrontée à des défis structurels et pédagogiques qui freinent la réussite des élèves.

La mode thaïlandaise en quête de reconnaissance sur la scène internationale

Même éloignée des grandes capitales de la mode telles que Paris, Milan, New York ou Londres, Bangkok nourrit l’ambition de s’imposer comme le centre névralgique de la mode en Asie du Sud-Est.

La dangereuse fascination des jeunes Thaïlandais pour le vapotage

Malgré l’interdiction des cigarettes électroniques en Thaïlande, une addiction de plus en plus précoce se développe chez les jeunes du pays.