Le Département thaïlandais des transports terrestres a encaissé 179 millions de bahts (environ 4,9 millions d’euros) lors d’une vente aux enchères de plaques d’immatriculation comportant des combinaisons de chiffres « porte bonheurs ».

C’est le numéro « 9 Kor Kor 9999 » (9 est « le » chiffre porte-bonheur en Thaïlande) qui a attiré les enchères les plus élevées et qui a été adjugé à 45,09 millions de bahts (environ 1,23 million d’euros).

Compte tenu du montant élevé des transactions et de la rumeur selon laquelle les ventes de plaque d’immatriculation servent à payer des dettes de jeu illégales, la police et le Bureau de lutte contre le blanchiment d’argent d’est engagé à vérifier les transactions financières des soumissionnaires.

You May Also Like

Crise humanitaire à la frontière thaïlandaise : qui sont les victimes des réseaux de cyber-escroqueries ?

La situation critique des travailleurs forcés, exploités dans des cyber-escroqueries à la frontière thaïlandaise, engendre une crise humanitaire majeure.

Les failles du système éducatif thaïlandais 

L’éducation en Thaïlande suscite une inquiétude croissante, confrontée à des défis structurels et pédagogiques qui freinent la réussite des élèves.

La dangereuse fascination des jeunes Thaïlandais pour le vapotage

Malgré l’interdiction des cigarettes électroniques en Thaïlande, une addiction de plus en plus précoce se développe chez les jeunes du pays.