Trois personnes ont été arrêtées dans le district de Muang à Khon Kaen, après avoir été accusées d’avoir mis en place un faux système de billets de loterie, avec un préjudice évalué à plus de 120 millions de bahts.

La Division de la répression du crime (CSD) a déclaré que les trois suspects, un homme et deux femmes, étaient membres du gang autoproclamé Wai Roon Roi Lan (jeunes avec cent millions).

Ratthakorn , 30 ans, et les deux femmes, Rapheephan, 25 ans, et Ratchadaporn, 32 ans, ont été placé en détention suite à des mandats d’arrêt émis par le tribunal pénal le 1er novembre pour collusion présumée dans une fraude publique, blanchiment d’argent et d’autres infractions connexes.

Selon la police les suspects affirmaient avoir des liens étroits avec des officiers supérieurs de l’armée et être des agents de vente de billets de loterie gouvernementaux à Loei et dans les provinces voisines du nord-est.

Ils auraient incité les gens à investir dans un système de quota de billets de loterie avec des rendements promis de 1 à 5 bahts par billet et par tirage de loterie.

Les policiers qui ont procédé à l’arrestation ont saisi plus de 10 millions de bahts d’actifs – comptes bancaires, téléphones portables, terrains et véhicules – qui auraient été acquis grâce à cette fraude.

Source : Bangkok Post

You May Also Like

Full Moon Parties en Thaïlande: à vos risques et périls

Les célèbres Full Moon Parties de Koh Phangan, en Thaïlande, attirent chaque mois des milliers de touristes du monde entier. Cependant, ces événements festifs ne sont pas sans risques, et l’insécurité est devenue une préoccupation majeure pour les autorités locales et les visiteurs.

Tsunami en Thaïlande : Vingt ans après

Le tsunami a tué plus de 230 000 personnes, dont 95 Français, détruit les côtes de 13 pays et laissé des milliers de personnes démunies. Près de vingt années ont passé et pourtant, personne n’a oublié le tsunami de 2004 sur les côtes de l’Océan Indien.

La Thaïlande va régulariser près de 500 000 réfugiés apatrides

En Thaïlande, où près de 600 000 personnes vivent sans nationalité, un nouvel espoir émerge. Le gouvernement a récemment annoncé une réforme majeure : une législation inédite qui facilitera l’accès au statut de résident permanent, et potentiellement à la citoyenneté, pour 484 000 d’entre elles.