Le Conseil de la protection des consommateurs thaïlandais (OCPB) enquête en ce moment sur une entité en ligne non enregistrée qui annonce la possibilité de réserver à l’avance des vaccins COVID-19.

Le secrétaire du bureau du Premier ministre, Thanakorn Wangboonkongchana, a déclaré qu’ il n’y a actuellement aucune entreprise privée en Thaïlande autorisée à importer des vaccins COVID-19, et que cette publicité est probablement une escroquerie.

Le site Web demande aux gens de remplir un formulaire avec leur nom complet, leurs coordonnées médicales et demande d’avancer des frais.

Le site, cependant, n’indique pas qu’il a été autorisé par la Thai Food and Drug Administration à importer les vaccins approuvés ou à acheter auprès d’importateurs autorisés.

Thanakorn a ajouté que l’organisation derrière le site Web n’est pas un institut médical et n’est pas autorisée à faire de la publicité ou à promouvoir les vaccins.

Source: ThaiPBS

You May Also Like

La mode thaïlandaise en quête de reconnaissance sur la scène internationale

Même éloignée des grandes capitales de la mode telles que Paris, Milan, New York ou Londres, Bangkok nourrit l’ambition de s’imposer comme le centre névralgique de la mode en Asie du Sud-Est.

Tourisme et éthique : un défi pour les communautés du nord de la Thaïlande

Présenté comme un moteur du développement, le tourisme amène pourtant son lot d’effets négatifs. Certes, il génère des revenus et peut favoriser la transmission des traditions, mais à quel prix ?

Les failles du système éducatif thaïlandais 

L’éducation en Thaïlande suscite une inquiétude croissante, confrontée à des défis structurels et pédagogiques qui freinent la réussite des élèves.