Le ministère de la Santé publique a déclaré dimanche avoir découvert un traitement médical qui a rendu la nouvelle souche de coronavirus inactive en 48 heures.

La découverte a été faite en traitant une patiente chinoise de 70 ans qui a été hospitalisée en Thaïlande pour une pneumonie et un excès de liquide dans les poumons causés par le coronavirus.

La patiente a été testée à plusieurs reprises positive au coronavirus pendant 10 jours avant que les médecins ne lui administrent une combinaison de médicaments anti-VIH et antigrippaux, a déclaré le médecin de l’hôpital Rajavithi Kriangsak Atipornwanich lors d’une conférence de presse.

Une guérison sous 48 heures

La patiente a ensuite été testé négative seulement 48 heures plus tard, a déclaré Kriangsak, ajoutant que le résultat du laboratoire avait été confirmé par l’hôpital Chulalongkorn et le département des sciences médicales.

Les médicaments anti-VIH utilisés dans le traitement étaient un cocktail de Ritonavir et de Lopinavir, tandis que le médicament contre la grippe identifié comme Oseltamivir.

Le directeur du département, Somsak Akkslip, a déclaré que le résultat serait partagé avec la communauté médicale internationale.

3 comments
  1. En espérant que ce ne soit pas comme le soi-disant traitement contre le VIH ????

  2. Bravo …la Thaïlande…..aux chercheurs aux médecins … peut-être une solution ..

Comments are closed.

You May Also Like

La dangereuse fascination des jeunes Thaïlandais pour le vapotage

Malgré l’interdiction des cigarettes électroniques en Thaïlande, une addiction de plus en plus précoce se développe chez les jeunes du pays.