La Commission électorale thaïlandaise a ordonné le recomptage des votes dans deux bureaux de vote et l’organisation de nouvelles élections dans six autres bureaux de vote.
La Commission électorale (CE) a ordonné la tenue de nouvelles élections dans six bureaux de vote situés dans cinq provinces, dont Bangkok, et le recomptage des votes dans deux bureaux de la province de Khon Kaen.
Les mandats de quatre parlementaires du Pheu Thai et deux du Palang Pracharath seront concernés par ce scrutin partiel qui intervient sur fond de critique du mandat de la Commission électorale.
Le vote aura lieu dans six bureaux de vote – dans les provinces de Bangkok, Lampang, Phetchabun, Phitsanulok et Yasothon – car le nombre d’électeurs qui se sont présentés ne correspondait pas au nombre de bulletins de vote enregistrés.
Selon certains analystes, le recomptage des votes et l’organisation des nouvelles élections partielles pourraient avoir un impact sur la date de l’annonce des résultats, prévue pour le 9 mai.