La France est profondément choquée par les violences à Bangkok ce matin, qui font suite à plusieurs jours d’affrontements meurtriers et qui semblent désormais s’étendre dans certaines provinces. La France condamne toutes les violences et notamment les tirs à balles réelles dans des zones où vivent des populations civiles et nous exhortons à nouveau les parties à tout mettre en œuvre pour parvenir à une solution politique à cette crise.

Nous adressons nos condoléances aux proches des nombreuses victimes, parmi lesquelles un journaliste italien dans l’exercice de sa mission d’information.

S’agissant de nos compatriotes présents à Bangkok, nous recommandons la plus grande prudence. La cellule de crise de notre Ambassade tient les Français résidents ou de passage informés en permanence.

Central World, le plus grand shopping center de Bangkok - Photo http://tweetphoto.com/23068132

Nous demandons d’éviter tout déplacement à destination de Bangkok, ainsi que dans les provinces du Nord et du Nord-Est du pays et recommandons de consulter régulièrement la rubrique « Conseils aux Voyageurs » du site internet www.diplomatie.gouv.fr, actualisée en permanence.

1 comment
  1. La France choquée… quelle bonne blague ! On a déjà oublié l’Algérien l’Indochine et les autres… D’abord balayer devant sa porte, français donneurs de leçons !

Comments are closed.

You May Also Like

Kamala Harris ou Donald Trump? Quels impacts sur l’Asie du Sud-Est

Le résultat des élections aura un impact significatif sur l’ASEAN, car les deux candidats présentent des approches différentes des relations de la région avec les États-Unis.